Aller au contenu

Boycotter les évaluations de CM2 ?  

308 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Quelle assurance ! Les élèves de elsa.uzy ont bien de la chance d'avoir une enseignante qui en sait autant sur le niveau des élèves après seulement un an et demi d'ancienneté. Des élèves qui seront au top niveau puisqu'ils connaissent déjà tout le programme au mois de janvier. J'admire !!!

Malheureusement pour eux, mes élèves n'ont pas cette chance, je ne dois pas savoir faire mon travail car ils ne sont pas du tout au point sur les décimaux, les calculs d'aire, la proportionnalité (alors qu'ils l'ont vu avec moi l'an dernier en CM 1)... il est vrai que je suis dans une zone défavorisée... et surtout que je ne me sens pas aussi compétente que certains d'entre vous.

Mais je dramatise bien sûr !!!!! je mets de la mauvaise volonté... je suis une mauvaise enseignante, mea culpa.

je réitére (ortho ?) oui tu dramatises, mais ce n'est que mon point de vue.

je suis d'accord avec l'edpienne qui disait que demain les enfants ne risquent pas leur vie...

bon, je ne me susi pas trop fait lyncher, j'ai juste pris dans le nez mon peu d'ancienneté qui fait de moi une incompétente qui n'y connait rien.

on pourrait dire aussi que les "beaucoup" d'ancienneté sont aigris, au bord de la dépression, mais loin de moi les clichés et les préjugés...

je vais donc répéter ce que j'ai dejà dit, je parlais du niveau de MES eleves, il me semble normal, au bout de 4 mois de savoir enregardant un exercie, si il sera ou non à leur portée??

explique franca quel rapport entre l'ancienneté et la connaissance des eleves? je suis censée connaitre leur niveau quand? en mai?

là je vais me faire lyncher, mais jai l'habitude sur ce sujet.

Pas par moi ! :wink:

Pas besoin de le préciser, on a compris que vous faisiez partie du même club : "Soyons avant tout fonctionnaires disciplinés. N'ayons pas de sens critique citoyen, ou plutôt uniquement dans sa salle de bain, devant son miroir, histoire de pouvoir se regarder en face".

OK. Que ce club assume juste son aide au démantèlement de l'école publique, ne se plaigne pas de ses conditions de travail dans quelques mois ou années lorsque les EPEP auront été mis en place, accepte que leurs enfants vivent dans une société encore plus injuste qu'aujourd'hui.

Bref, que la bulle dans laquelle vous vivez soit bien solide pour traverser les obstacles à venir.

Je sais, je fais preuve d'une extrême intolérance. Mais l'ignorance et le nombrilisme de certains collègues deviennent insupportables !

en quoi ces evals nationales qui existent depuis des années particpent-elles au démantélement de l'école?

parce qu'elles sont sommatives et pas diagnostiques?

explique-moi car je ne vois pas le rapport. h pardon tu as decidé de laisser dans leur bulle les pauvres petits ignorants, trop betes pour comprendre quoi que ce soit.un peu paradoxal pour une PE mais passons.

rejouissez vous, de les faire en janvier nous donne une excuse toute trouvée pour expliquer les "ratés": la notion n'a pas été vue ma bonne dame.

alors que si on les passe en mai/ juin vous allez crier au scandale que c'est de l'evaluation/flicage des profs, n'est ce pas? je vous fais le pari, on verra ce que diront le sprofs de ce1 à ce moment là...

dans tous les cas vous trouvez à redire.

et quant à l'eval, notre ien a bien dit que le grand public connaitrait departement, aca et france, et chaque parent connaitra SON enfant, et pas sa classe.

effectivement si ils savent pour la classe ca peut faire des classements.

pour les mauvaises langues qui derriere leur clavier disent "la prime permet de tout faire passer aux jeunes collegues débiles" sachez que je ne l'ai pas, j'en ai que 9...

et quant aux EPEP, meme si ce n'est pas le sujet, je suis bien contente!

tu ne dois pas assumer la fonction de directrice pour deplorer la disparition de cette fonction me trompe-je?

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    51

  • dhaiphi

    18

  • matelot

    17

  • lul

    16

Membres les plus actifs

Posté(e)
on pourrait dire aussi que les "beaucoup" d'ancienneté sont aigris, au bord de la dépression, mais loin de moi les clichés et les préjugés...

Ouf, on a échappé aux jugements "hâtifs" sur les instits blanchis sous le harnoi... :lol: "L'aigrissement" pas pour moi, la dépression, j'y pense même pas... :lol: Quant à la valeur et au nombre des années... je suis à ma fenêtre et je m'interroge...

JBB

Posté(e)
Ouf, on a échappé aux jugements "hâtifs" sur les instits blanchis sous le harnoi... :lol: "L'aigrissement" pas pour moi, la dépression, j'y pense même pas... :lol:

Whoua, le mauvais maître, l'aigrissement !

Apprends, cher JBB, que l'on dit aigritude comme fraternitude. :lol:

Posté(e)
Ouf, on a échappé aux jugements "hâtifs" sur les instits blanchis sous le harnoi... :lol: "L'aigrissement" pas pour moi, la dépression, j'y pense même pas... :lol:

Whoua, le mauvais maître, l'aigrissement !

Apprends, cher JBB, que l'on dit aigritude comme fraternitude. :lol:

Les fragances lexicales "rosées" me filent un mal de crâne depuis les années 83... C'est bien simple, je peux plus....

a+

JBB

Posté(e)
Quelle assurance ! Les élèves de elsa.uzy ont bien de la chance d'avoir une enseignante qui en sait autant sur le niveau des élèves après seulement un an et demi d'ancienneté. Des élèves qui seront au top niveau puisqu'ils connaissent déjà tout le programme au mois de janvier. J'admire !!!

Malheureusement pour eux, mes élèves n'ont pas cette chance, je ne dois pas savoir faire mon travail car ils ne sont pas du tout au point sur les décimaux, les calculs d'aire, la proportionnalité (alors qu'ils l'ont vu avec moi l'an dernier en CM 1)... il est vrai que je suis dans une zone défavorisée... et surtout que je ne me sens pas aussi compétente que certains d'entre vous.

Mais je dramatise bien sûr !!!!! je mets de la mauvaise volonté... je suis une mauvaise enseignante, mea culpa.

je réitére (ortho ?) oui tu dramatises, mais ce n'est que mon point de vue.

je suis d'accord avec l'edpienne qui disait que demain les enfants ne risquent pas leur vie...

bon, je ne me susi pas trop fait lyncher, j'ai juste pris dans le nez mon peu d'ancienneté qui fait de moi une incompétente qui n'y connait rien.

on pourrait dire aussi que les "beaucoup" d'ancienneté sont aigris, au bord de la dépression, mais loin de moi les clichés et les préjugés...

je vais donc répéter ce que j'ai dejà dit, je parlais du niveau de MES eleves, il me semble normal, au bout de 4 mois de savoir enregardant un exercie, si il sera ou non à leur portée??

explique franca quel rapport entre l'ancienneté et la connaissance des eleves? je suis censée connaitre leur niveau quand? en mai?

là je vais me faire lyncher, mais jai l'habitude sur ce sujet.

Pas par moi ! :wink:

Pas besoin de le préciser, on a compris que vous faisiez partie du même club : "Soyons avant tout fonctionnaires disciplinés. N'ayons pas de sens critique citoyen, ou plutôt uniquement dans sa salle de bain, devant son miroir, histoire de pouvoir se regarder en face".

OK. Que ce club assume juste son aide au démantèlement de l'école publique, ne se plaigne pas de ses conditions de travail dans quelques mois ou années lorsque les EPEP auront été mis en place, accepte que leurs enfants vivent dans une société encore plus injuste qu'aujourd'hui.

Bref, que la bulle dans laquelle vous vivez soit bien solide pour traverser les obstacles à venir.

Je sais, je fais preuve d'une extrême intolérance. Mais l'ignorance et le nombrilisme de certains collègues deviennent insupportables !

en quoi ces evals nationales qui existent depuis des années particpent-elles au démantélement de l'école?

parce qu'elles sont sommatives et pas diagnostiques?

explique-moi car je ne vois pas le rapport. h pardon tu as decidé de laisser dans leur bulle les pauvres petits ignorants, trop betes pour comprendre quoi que ce soit.un peu paradoxal pour une PE mais passons.

rejouissez vous, de les faire en janvier nous donne une excuse toute trouvée pour expliquer les "ratés": la notion n'a pas été vue ma bonne dame.

alors que si on les passe en mai/ juin vous allez crier au scandale que c'est de l'evaluation/flicage des profs, n'est ce pas? je vous fais le pari, on verra ce que diront le sprofs de ce1 à ce moment là...

dans tous les cas vous trouvez à redire.

et quant à l'eval, notre ien a bien dit que le grand public connaitrait departement, aca et france, et chaque parent connaitra SON enfant, et pas sa classe.

effectivement si ils savent pour la classe ca peut faire des classements.

pour les mauvaises langues qui derriere leur clavier disent "la prime permet de tout faire passer aux jeunes collegues débiles" sachez que je ne l'ai pas, j'en ai que 9...

et quant aux EPEP, meme si ce n'est pas le sujet, je suis bien contente!

tu ne dois pas assumer la fonction de directrice pour deplorer la disparition de cette fonction me trompe-je?

Pourtant Darcos a bien précisé ce matin sur europe 1 que les parents pourraient avoir les résultats de l'école s'ils en faisaient la demande

Posté(e)

Mais enfin karinath tu sais bien que les parents ne parlent pas entre eux... Ils ne vont pas demander à un parent de l'école voisine les résultats. Non, ça ne s'ébruitera pas. Dormons tranquilles.

Posté(e)
Petite réflexion perso, aucun PE exerçant en maternelle n'est venu mettre son grain de sel dans le débat. Leurs élèves ne grandiront pas ? :sad:

Pour ma part, j'enseigne en maternelle.

Posté(e)
Mais enfin karinath tu sais bien que les parents ne parlent pas entre eux... Ils ne vont pas demander à un parent de l'école voisine les résultats. Non, ça ne s'ébruitera pas. Dormons tranquilles.

C'est évident ! Les parents n'échangent jamais entre eux sur ce qui se passent dans la classe voisine, sur la qualité de tel ou tel enseignant, ... :wink:

Quant à expliquer le rapport entre les évaluations de CM2 et la casse de l'école publique, j'aurais cru qu'une jeune PE ait les capacités de le faire sans aide. Ben, non... Alors, je prends un tout petit moment pour le faire :

- bons résultats aux évaluations pour une majorité de gamins : "Vous voyez que l'aide personnalisée fonctionne".

- mauvais résultats aux évaluations pour une majorité de gamins : "Vous voyez que l'école publique française va mal." (d'où l'importance des stages à Pâques, et la porte ouverte à toutes les écoles privées et aux organismes privés de soutien scolaire de se vanter et d'attirer les parents déçus du résultat de leur gamin.)

Mais c'est vrai, nous sommes trop pessimistes ! Tout va bien en ce moment. Et puis, tant mieux si tes élèves sont doués, mais les miens, gamins de RAR-zone violence, ne s'en sortiront pas et non pas besoin de se faire renvoyer une fois de plus leur échec à la tête. "Pas traumatisant" ? Eh bien, si !

De plus, comme nous sommes engagés (certains d'entre nous) dans une lutte depuis septembre 2008 (en Loire-Atlantique depuis avril 2008) contre les mesures Darcos et que ces évaluations sont décrites par Darcos comme un point central de ses réformes, il est également logique que nous les refusions.

Une autre petite précision : c'est la première fois que ces évaluations sont mises en place... Cela ne fait pas des années qu'elles existent.

Enfin, en ce qui concerne les EPEP, renseigne-toi bien, elsa.uzy, sur ce que c'est. Parce que je connais beaucoup de directeurs et ils ne souhaitent pas la création de ces établissements publics d'enseignement primaire (un directeur actuel ne sera pas forcément directeur d'un EPEP et de toute façon il dépendra du conseil d'administration présidé par un élu). Mais, comme le monde est beau, cela n'est probablement pas grave.

Posté(e)

J'aimerai bien que les gens qui sont décidés à faire passer ces évaluations en bonne et due forme au-delà du "je suis fonctionnaire- j'applique", expliquent en quoi ils pensent ces évaluations constructives. En toute honnêteté, je serai curieuse de voir quelles sont les informations réelles que l'on va pouvoir en tirer afin d'améliorer le niveau des élèves. Je pose cette question en toute honnêteté; Je l'avais d'ailleurs déjà posée précédemment à elsa, je crois, sans avoir de réponse.

Posté(e)
Lu sur un autre forum:

Il y a de la mauvaise foi, des a-priori, de la méchanceté mais c'est assez drôle. :wink:

Posté(e)

juste pour info : on a reçu un mail de l'IA nous annonçant que des parents refusaient l'évaluation pour leur enfant, mais qu'il ne fallait pas que les enseignants suivent car ce n'est pas une école à la carte, et que les parents n'avaient pas à intervenir.

Posté(e)

Bon ben je ça y est la décision est prise : demain nous commençons à faire passer ces fichues éval de %µ£$@#. Dans ma classe, tout outil sera autorisé, temps illimité et je signalerai tout exercice portant sur une notion que mes élèves ne sont pas sensés maîtriser (en les incitant fortement à ne rien écrire dans ce cas). Je culpabilise de ne pas faire mieux... Pour l'instant, il n'est pas question de faire remonter quoique ce soit comme résultats.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...