Aller au contenu

Boycotter les évaluations de CM2 ?  

308 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faudrait vraiment oser (moi je n'oserais pas je pense, sauf si nous étions beaucoup :blush: ) tenir tête à l'IEN en disant qu'on fera ces évaluations, mais en juin... C'est ce qui me semble le moins ''illégal'' et le plus juste pour les élèves.

• Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

51

• dhaiphi

18

• matelot

17

• lul

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et bien, je vais oser, même si dans les écoles où je suis, je serai la seule. Même si je suis inspectée cette année, même si l'inspectrice m'a dit qu'elle passerai me voir pendant ces évaluation. Ras le bol. :mad:

Quand j'entends N. Sarkozy vanter ces évaluations BILAN(bilan alors qu'on les passe en janvier, faut pas pousser mémé), je fais des bonds...

Posté(e)

J'ose te féliciter alors :blush:

Posté(e)
Et bien, je vais oser, même si dans les écoles où je suis, je serai la seule. Même si je suis inspectée cette année, même si l'inspectrice m'a dit qu'elle passerai me voir pendant ces évaluation. Ras le bol. :mad:

Quen j'entands N. Sarkozy vanter ces évaluations BILAN(bilan alors qu'on les passe en janvier, faut pas pousser mémé), je fais des bonds...

BRAVO !!!

Ce qui est malheureux, c'est que TOUS les enseignants ne réagissent pas comme toi ! Mais si tu es seule dans ton école, sache que tu n'es pas seule en France et encore moins dans le Rhône. Je rappelle que l'AG départementale des collectifs (représentant 17 secteurs du Rhône) a voté à l'unanimité le passage de ces évaluations en fin d'année scolaire. (cf le site mobilisation69 )

Courage à toi (dans notre école à Vaulx-en-Velin, nous avons décidé de les faire passer en juin et de ne communiquer les résultats de leur enfant qu'aux parents, oralement. Pourtant, nous étions une école test pour l'équipe de circo pour remplir une grille d'observation des évals, demande ministérielle).

Posté(e)

Quen j'entands N. Sarkozy vanter ces évaluations BILAN(bilan alors qu'on les passe en janvier, faut pas pousser mémé), je fais des bonds...

aïe, aïe, aïe....

Il est pour les fautes ce post ou pour la lutte de la collègue ? :wink:

Posté(e)

Quand j'entends N. Sarkozy vanter ces évaluations BILAN(bilan alors qu'on les passe en janvier, faut pas pousser mémé), je fais des bonds...

aïe, aïe, aïe....

Si c'est pour les fautes, c'est corrigé :blush: . J'ai écrit à la hâte, et j'ai 7 de tension aujourd'hui... Dur, dur!

Et si c'est pour les fautes, il y a bien d'autres façons beaucoup plus sympa de le faire remarquer... Ce que j'en dit...

Posté(e)

aïe, aïe, aïe....

Si c'est pour les fautes, c'est corrigé :blush: . J'ai écrit à la hâte, et j'ai 7 de tension aujourd'hui... Dur, dur!

Et si c'est pour les fautes, il y a bien d'autres façons beaucoup plus sympa de le faire remarquer... Ce que j'en dit...

C'est bien pour cela que je posais la question... Il nous arrive à tous de faire des fautes surtout sur ce genre de forums. Certes, nous ne devrions pas mais dans ce cas, nous pouvons soit en faire abstraction soit le faire remarquer gentiment... Perso, pas de chute de tension, mais gastro... D'où ma présence à cette heure sur ce forum... :wink:

Posté(e)

Merci :wub:

Fin du détournement...

Nadine.

Posté(e)

Effectivement, revenons à nos moutons... en essayant de ne pas en être...

Sujet de ce post : "boycott des évaluations de CM2" et non pas : "évitons nos fautes d'orthographe..."

Posté(e)

Dans mon école, l'idée de reporter à juin nous trottait dans la tête. Nous avons donc tenté d'entrainer avec nous les autres écoles de la commune. Sans résultat. Nous nous sommes donc tournés vers les syndicats. Réaction du snuipp : "Ne boycottez pas et faites bachotter vos élèves". Incroyable.

La tendance est donc à la colère et au désenchantement. Décision finale prise aujourd'hui. Nous ferons passer l'éval. L'inspectrice étant présente, j'en profiterai pour lui déballer tout ce que j'ai sur le coeur, histoire de me soulager. En parallèle, nous venons d'informer par écrit les parents de l'aberration que représente ces évals et programmé une permanence vendredi soir pour discuter de la question. Pas impossible qu'ils se saisissent du dossier et mettent en place une action.

Le 29 janvier, malgré mes convictions, je ferai la grève de la grève en signe de protestation contre l'action ou plutôt la non-action des syndicats. Ils ont définitivement perdu ma considération.

Posté(e)
NB: si vous décidez de reporter les évals à juin et qu'on vous sanctionne financièrement pour service non fait...et bien...en juin...décidez de ne pas les faire passer puisque sinon ce serait du travail gratuit.... :devil:

C'est vrai... Mais plus nous serons nombreux et moins les sanctions pourront être prises. D'autant que nous ne refusons pas de les faire passer, nous différons juste le moment de leur passation.

Et puis, certes, il faut avoir les sanctions en tête mais ceci ne doit pas nous empêcher de résister. Et comme le disait Lucie Aubrac :

"Dans l’idée de résistance, il y a, au départ, une obligation de désobéissance à ce qui parait insupportable."

Tu n'y es pas, le but de cette intervention est de montrer qu'en reportant et en se faisant sanctionner, il faut prendre l'EN à son propre jeu...vous m'avez enlevé mon salaire? ok, ben pas d'éval du tout alors...

Posté(e)
Pourquoi ne donnerions-nous pas les réponses pour toutes les questions relatives à des notions non vues en classes?

Plutôt que d'obtenir des résultats négatifs qui ne reflètent pas la réalité autant qu'ils soient positifs!

Dans ce cas, miaux vaut ne pas les faire passer...parce que pour faire comprendre aux enfants/parents que tu fais passer des évals mais que tu donnes les réponses...hmmm hmmm...ou alors tu ne les fais pas passer et tu mets 1 partout, t'auras des soucis avec l'ien mais pas en plus avec les parents...