letapisrevant Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour, Je cherche à monter une séquence sur les instruments à vent en PS-MS en lien avec les sciences ou j'étudie l'air. Seulement je suis loin d'etre suffisamment calée en musique... Connaissez vous des morceaux qui utilisent ces instruments et que les enfants apprécient ? Si vous avez travaillé sur ces instruments, qu'avez vous fait ? Je vous remercie pour votre attention !
Liya13 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 As-tu pensé au conte musical Pierre et le loup? L'association album et audio est très efficace. Testé en MS/GS, les élèves ont adoré!
letapisrevant Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 J'y ai pensé mais j'étudie déjà un album et je voulais simplement des musiques courtes pour travailler l'écoute... Comme je ne connais pas grand chose, pour ne pas dire rien en classique, jazz... lol 1
tetellinnette Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Salut, Il me semble qu'il y a des oeuvres de Beethovenn et Vivaldi sont joué à la flûte traversière (si tu veux plus de renseignement demande-moi). Après si tu te débrouilles un peu, tu peux facilement joué quelques airs du style "une souris verte", "à la claire fontaine", "petit Pierre" ... à la flûte à bec, ils sont assez simples.
Liya13 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Tu as aussi le Carnaval des animaux de Saint-Saëns sinon.
norev Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Pour travailler l'écoute d'instruments, j'aime bien Musique à la carte de chez Fuseau