Aller au contenu

Enfant handicapée sans PPS


pimouss26

Messages recommandés

Bonjour

Je suis T1 avec des GS/CP/CE1 (+ la direction de l'école)

Dans ma classe, une élève a été diagnostiquée par la MDPH en déficience moyenne l'année dernière. Il n'y a pas eu de PPS de fait car la mdph a considéré que tous les documents contenus dans le dossier était ce PPS.

JE n'étais pas là l'année dernière, l'ancienne maîtresse/directrice n'a laissé AUCUN document. Les parents m'ont montré le dossier PDPH qu'ils ont rempli mais ils n'ont pas mis grand chose (même dans la partie projet de vie...) car ils considèrent que leur fille n'est pas handicapée.

Elle a été maintenu en GS (elle n'a pas fait de maternelle) et maintenant la psychologue scolaire aimerait que je fasse un PPS (le volet pédagogique seulement sans doute), mais je ne sais pas quoi mettre dedans! SI j'ai bien compris, il faut écrire les points d'ancrage et positifs de l'enfants que lesquels il faut s'appuyer, et les besoins.ça doit avoir quelle "forme" type: un tableau, des phrases....Auriez-vous des exemples? J'ai demandé et cherché mais je n'ai rien! Je suis un peu perdue par tout ça. On est en janvier, il est tard je sais, mais depuis le début de l'année je cherche des réponses et des informations sur cette petite fille. Je commence enfin à y voir clair, donc je peux m'attaquer au PPS. Doit-on avoir un contrat avec les parents pour le PPS? Je sais que pour les PPRE oui, alors je m'interroge.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci

Mon enseignant référent n'a pas réussi/pu à me donner d'exemples.

Par contre je ne peux pas accéder à la page sur l'organigramme du PPS, elle ne s'ouvre pas.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci

Mon enseignant référent n'a pas réussi/pu à me donner d'exemples.

Par contre je ne peux pas accéder à la page sur l'organigramme du PPS, elle ne s'ouvre pas.

Bonne soirée

Cela fait cependant parti des attributions de l'enseignant référent; il devrait y avoir un document à remplir avec un volet pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les documents que nous remplissons dans le Rhône :

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/ash/...3?id_article=31

( sinon tape ash rhone dans le moteur de recherche, puis rubrique scolarisation des enfants handicapés et PPS ensuite)

Il faut savoir que la demande de dossier à présenter à la MDPH est à faire par la famille. Nous ne pouvons le faire seuls. par contre si la famille refuse, il faut faire une réunion d'équipe éducative avec un compte rendu spécifiant que l'équipe propose à la famille de faire une demande d'aide à la MDPH. Alors, la famille a un délai de 4 mois pour faire sa demande. Une fois le délaiimparti, c'est l'inspecteur académique qui prend en charge le dossier et essaie de faire avancer les choses.

Mais, avec la loi de 2005 relative à l'intégration des personnes handicapés, globalement ce sont les parents qui ont la décision finale pour les questions d'orientation, de compensation ( au niveau de la demande ou l'acceptation).

Bon courage, garde bien à l'idée la souffrance des parents face à ce handicap ( cela ne leur excuse pas tout pour autant, mais cela explique souvent bien des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...