Héloïse44 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai, parmi mes élèves par correspondance, une petite fille qui vit en Allemangne et qui poursuit donc un cursus scolaire à l'école allemande. Sa maman pense que la petite mélange sur sa copie de français la cursive allemande et la française. Perso, à part le essedzed (désolée, je ne sais pas comment insérer la lettre), je ne connais pas de différence notoire. Et vous, qu'en pensez-vous? En plus, je trouve qu'elle écrit assez bien.
prune2007 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai, parmi mes élèves par correspondance, une petite fille qui vit en Allemangne et qui poursuit donc un cursus scolaire à l'école allemande. Sa maman pense que la petite mélange sur sa copie de français la cursive allemande et la française. Perso, à part le essedzed (désolée, je ne sais pas comment insérer la lettre), je ne connais pas de différence notoire. Et vous, qu'en pensez-vous? En plus, je trouve qu'elle écrit assez bien. Oui, les allemands apprennent une graphie différente de la notre, les lettres ne sont pas formées de la même façon. Là, tu as des exemples de polices d'écriture à l'allemande : http://www.dafont.com/fr/rainer-will-softw...ntwicklung.d472
Héloïse44 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Ok, merci beaucoup. Alors, oui, c'est vrai, elle écrit assez grand et de façon penchée, mais franchement, ça ne change pas beaucoup de la nôtre. A part le r, mais elle le trace correctement. Je viens juste de me rendre compte que son f est tracé à l'allemande. Mais je lui ai déjà fait parvenir une fiche pour se corriger. Merci donc. J'avais même pas pensé à aller voir sur Dafont.
Messages recommandés