Aller au contenu

Ecriture cursive moderne allemande,

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai, parmi mes élèves par correspondance, une petite fille qui vit en Allemangne et qui poursuit donc un cursus scolaire à l'école allemande. Sa maman pense que la petite mélange sur sa copie de français la cursive allemande et la française.

Perso, à part le essedzed (désolée, je ne sais pas comment insérer la lettre), je ne connais pas de différence notoire. Et vous, qu'en pensez-vous?

En plus, je trouve qu'elle écrit assez bien. :smile:

Posté(e)
J'ai, parmi mes élèves par correspondance, une petite fille qui vit en Allemangne et qui poursuit donc un cursus scolaire à l'école allemande. Sa maman pense que la petite mélange sur sa copie de français la cursive allemande et la française.

Perso, à part le essedzed (désolée, je ne sais pas comment insérer la lettre), je ne connais pas de différence notoire. Et vous, qu'en pensez-vous?

En plus, je trouve qu'elle écrit assez bien. :smile:

Oui, les allemands apprennent une graphie différente de la notre, les lettres ne sont pas formées de la même façon.

Là, tu as des exemples de polices d'écriture à l'allemande : http://www.dafont.com/fr/rainer-will-softw...ntwicklung.d472

Posté(e)

Ok, merci beaucoup. :smile:

Alors, oui, c'est vrai, elle écrit assez grand et de façon penchée, mais franchement, ça ne change pas beaucoup de la nôtre. A part le r, mais elle le trace correctement.

Je viens juste de me rendre compte que son f est tracé à l'allemande. Mais je lui ai déjà fait parvenir une fiche pour se corriger.

Merci donc. :wink:

J'avais même pas pensé à aller voir sur Dafont. :sad: