youliii Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Je recherche des fiches de travail pour des CM2 pour travailler en TICE toutes les semaines ... j'ai bien pensé leur faire faire des questionnaires (en allant rechercher les informations sur des sites donnés etc) mais pour le reste je sèche un peu ... Qu'est ce que je peux leur demander en production d'écrit par exemple (je pensais par exemple remplir des bulles d'une BD) ou dans d'autres domaines ... J'avoue que je sèche complètement et c'est dommage car dans l'école il y a un ordinateur par élève ... autant en profiter ? Avez vous des idées ? des propositions de sites sympas et ludiques pour des CM2 ?? Merci ...
fabg38 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je recherche des fiches de travail pour des CM2 pour travailler en TICE toutes les semaines ... j'ai bien pensé leur faire faire des questionnaires (en allant rechercher les informations sur des sites donnés etc) mais pour le reste je sèche un peu ... Qu'est ce que je peux leur demander en production d'écrit par exemple (je pensais par exemple remplir des bulles d'une BD) ou dans d'autres domaines ...J'avoue que je sèche complètement et c'est dommage car dans l'école il y a un ordinateur par élève ... autant en profiter ? Avez vous des idées ? des propositions de sites sympas et ludiques pour des CM2 ?? Merci ... Tu peux faire participer tes élèves à un défi internet, comme celui de Grenoble :http://www.crdp.ac-grenoble.fr/defi/index.htm Avec ce défi (qui peut être réalisé par équipe, ou par la classe toute entière), différents champs liés au B2I sont abordés : navigation sur des sites, recherche de site (utilisation de google...) et utilisation de la messagerie électronique. C'est vraiment intéressant et les élèves en redemandent...
Messages recommandés