Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me pose la question, si un directeur est malade (ça peut arriver parfois ) et s'il y a une réunion de prévue doit-on déplacer cette réunion. Car il m'arrive quand des collègues sont mala de de ne pas déplacer ces réunions. J'espère avoit été clair????

Posté(e)
Voilà, je me pose la question, si un directeur est malade (ça peut arriver parfois ) et s'il y a une réunion de prévue doit-on déplacer cette réunion. Car il m'arrive quand des collègues sont mala de de ne pas déplacer ces réunions. J'espère avoit été clair????

De quel type de réunions parles-tu?

Si la réunion nécessite la présence du directeur, il faut la déplacer.

Posté(e)

Donc si on va par la toute réunion doit être déplacé car on est le président.

Posté(e)

Je ne vois pas trop pourquoi, parce que si le dirlo est malade, dans les textes, il y a une suppléance (j'ai bien dit dans les textes...)

Posté(e)
Donc si on va par la toute réunion doit être déplacé car on est le président.

Tout est dit... à moins qu'un adjoint soit chargé de suppléer le directeur pendant ses possibles absences (personnellement, en début d'année, je nomme - après avoir demandé l'accord des collègues - un "directeur-adjoint").

Un directeur peut tomber malade mais l'école doit continuer son chemin... ça m'est arrivé l'année scolaire dernière et mon collègue me téléphonait s'il ne savait quoi faire, ce qui m'a permis de reprendre le chemin de l'école sans avoir une montagne de boulot.

C'est ce qui arrive également quand on part en stage...

Posté(e)

Je ne vois pas trop pourquoi, parce que si le dirlo est malade, dans les textes, il y a une suppléance (j'ai bien dit dans les textes...)

Je sais bien que nous ne sommes pas indispensables, que nous avons le droit d'être malade mais...

les adjoints prennent-ils réellement le relais lorsque nous sommes absents, en stage ??? Cela dépend (parfois oui, j'ai une chouette collègue mais parfois non !)

Quand tu as une équipe éducative à mener, c'est rare de déléguer aux adjoints qui ont très envie de s'en occuper.

Et puis cela dépend, si c'est une absence maladie courte ou long terme.

Pour en revenir à ce que disait Jeff, nous ne sommes pas non plus responsables de toutes les réunions.

Dis-nous plus précisément de quel cas tu parles, ce serait plus facile que de parler de cas hypothétiques.

Posté(e)

Bonjour le cas s'est présenté pour moi, seule journée de maladie en 4 ans et c'était le jour du premeir conseil d'école en novembre, nous faisons les conseils d'école avec l'élémentaire, il y avait donc le directeur de l'élémentaire et ma collègue est chargée d eme remplacer pendant mes absences donc je lui ai fait parvenir mes notes et elle m'a remplacée.

Posté(e)

Pour moi, c'était une concertation. J'étais vraiment pas bien et les enseignants m'ont dit que je devrais rentrer chez moi. Ils ont gentiment poursuivi la concertation sans moi...

Pour une équipe éducative, je pense que je serais restée.

Posté(e)

Il me semble qu'une équipe éducative et une équipe de suivi ne peuvent avoir lieu si les parents ou le directeur sont absents.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car les réponses lues plus haut ne me paraissent pas "sûres"

En cas d'absence du directeur pour 2 semaines, alors que tous les membres de l'équipe éducative ont été prévenus (c'est pour vendredi, les enseignants peuvent-ils maintenir les équipes éducatives ?

Tout le monde est d'accord pour qu'elles soient maintenues, mais est-ce légal ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides (sinon, demain, il faut tout annuler... :sad: )

Posté(e)

C'est au suppléant du directeur de pendre le relais.

J'ai vu qqs équipes éducatives sans la présence du directeur car il ne lui était pas possible d'être présent... ben ça roule quand même! (le seul cas où la réunion est annulée d'office, c'est absence des parents : la réunion peut avoir lieu mais est appelée "synthèse éducative")

Et puis, de manière pratique : si un directeur est absent par ex un mois pour maladie (ou autre), sympa pour lui si toutes les réunions ont été gentillement repoussées et qu'il doit alors faire le double de boulot à son retour...

Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car les réponses lues plus haut ne me paraissent pas "sûres"

En cas d'absence du directeur pour 2 semaines, alors que tous les membres de l'équipe éducative ont été prévenus (c'est pour vendredi, les enseignants peuvent-ils maintenir les équipes éducatives ?

Tout le monde est d'accord pour qu'elles soient maintenues, mais est-ce légal ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides (sinon, demain, il faut tout annuler... :sad: )

Le bon sens voudrait qu'elle soit maintenue mais je n'en sais rien. Pour être sure, demande à ton IEN.