Lolita Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Entre temps, j'ai fait une recherche sur dirlo.org et ils disent que c'est possible. Demande faite auprès de l'IEN par mail à l'instant mais comme c'est pour vendredi matin et que s'il faut annuler, il faut le faire rapidement... Si quelqu'un me dit : "Les textes disent que la présence du directeur est absolument obligatoire", il faut annuler. Merci de vos réponses 1
biscottinne Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Une école sans directeur? Mais c'est impossible!!! En effet, dès que le directeur titulaire est absent (maladie, sortie, etc.), le relais est pris par un collègue qui bénéficie alors de son autorité non hiérarchique. Si ce saint homme (je parle du directeur) est absent plus d'un mois, ce saint collègue (je parle du collèguue qui assume les responsabilités pendant ce temps) peut prétendre à une indemnisation de la part de l'administration (qui n'est pas sainte elle). Donc, comme il y a toujours un directeur dans l'école, il n'y a pas de raison pour que les EE ne puissent pas se tenir... Une mention spéciale à Biscottinne pour sa remarque concernant la charge de travail au retour du directeur... merci à toi, que j'aimerais que tous les collègues réagissent comme toi (dans mon école c'est le cas et en comparaison avec ce que j'ai connu précédemment c'est source de joies au quotidien). Ben c'est peut-être parce que je suis moi-même "Sainte Directrice"
Caquine Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Une école sans directeur? Mais c'est impossible!!! En effet, dès que le directeur titulaire est absent (maladie, sortie, etc.), le relais est pris par un collègue qui bénéficie alors de son autorité non hiérarchique. Si ce saint homme (je parle du directeur) est absent plus d'un mois, ce saint collègue (je parle du collèguue qui assume les responsabilités pendant ce temps) peut prétendre à une indemnisation de la part de l'administration (qui n'est pas sainte elle). Je remplace mon directeur depuis plus d'un mois. Pourrais tu m'indiquer les démarches à suivre pour bénéficier de cette indemnisation?
dada Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Une école sans directeur? Mais c'est impossible!!! En effet, dès que le directeur titulaire est absent (maladie, sortie, etc.), le relais est pris par un collègue qui bénéficie alors de son autorité non hiérarchique. Si ce saint homme (je parle du directeur) est absent plus d'un mois, ce saint collègue (je parle du collèguue qui assume les responsabilités pendant ce temps) peut prétendre à une indemnisation de la part de l'administration (qui n'est pas sainte elle). Je remplace mon directeur depuis plus d'un mois. Pourrais tu m'indiquer les démarches à suivre pour bénéficier de cette indemnisation? Un coup de téléphone à la secrétaire de circonscription , elle te donnera la marche à suivre, il est possible que ce soit automatique mais il faut laisser le temps à l'administration de réagir
Messages recommandés