Aspidistra Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour, je pars en stage groupé et tous les vendredi nous partons au ski. Pour raison de blessure je ne peux absolument pas en faire mais que dois je prévoir puisque je reste responsable de ma classe? (moi je reste au bas des pistes et je gère les enfants fatigués, qui s'arretent plsu toôt, etc etc) Je demanderai lundi si je dois faire les groupes ou si ils s'en occupent, mais dois je prévoir une trousse d'urgence ou autre? Et si qq'un a une progression en ski je susi preneuse! Merci
mamie Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour,je pars en stage groupé et tous les vendredi nous partons au ski. Pour raison de blessure je ne peux absolument pas en faire mais que dois je prévoir puisque je reste responsable de ma classe? (moi je reste au bas des pistes et je gère les enfants fatigués, qui s'arretent plsu toôt, etc etc) Je demanderai lundi si je dois faire les groupes ou si ils s'en occupent, mais dois je prévoir une trousse d'urgence ou autre? Et si qq'un a une progression en ski je susi preneuse! Merci la trousse d'urgence, je ne l'emmène jamais, il y a ce qu'il faut sur les pistes (matériel des pisteurs). je prends toujours la liste des parents d'élèves avec leur numéro de téléphone en cas de problème. je demande que chaque enfant amène une barrre de céréales pour faire une pause au milieu de la séance et chaque parent accompagnant un groupe prend un thermos de boisson chaude pour la pause (chocolat chaud). avec les températures qu'il y a en ce moment ce n'est pas du superflu. casque et lunettes obligatoires. je fais les groupes un peu arbitrairement avant la première séance, en fonction des niveeaux annoncés par les parents. ils sont revus à l'issue de cette première séance si nécéssaire : 1 groupe débutant avec moniteur, 1 groupe moyen avec moi (j'suis pas une flèche!), 1 groupe "bon" avec moniteur. 7 enfants et 1 parent agréé par groupe.
Messages recommandés