Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je passe beaucoup de temps sur ce forum mais je manque d'idée pour des activités autonomes pour MS et GS.

J'ai 36 élèves (11 PS.12 MS et 13 GS).C'est une création d'école et je débute en maternelle (6 ans passés en Cycle 3).

Je ne peux plus faire de motricité car il fait trop froid de plus les récréations sont très courtes..J'ai donc un créneau supplémentaire de 40 minutes à organiser;

Si je prends un groupe de 4 à 6 élèves en atelier principal et que l'ATSEM en prend autant, il reste une vingtaine d'élèves à "occuper" en activité autonome et je manque cruellement d'idées;

Ils font en MS/GS : boîtes à compter/prélecture/mosaïc/verticube/puzzles/logico mais il faut quand même validé le travail, ce n'est pas vraiment autonome.

Il y a bien le travail sur fiche mais ça fait trop de fiches.

Merci de venir à mon aide.

Posté(e)
Bonjour, je passe beaucoup de temps sur ce forum mais je manque d'idée pour des activités autonomes pour MS et GS.

J'ai 36 élèves (11 PS.12 MS et 13 GS).C'est une création d'école et je débute en maternelle (6 ans passés en Cycle 3).

Je ne peux plus faire de motricité car il fait trop froid de plus les récréations sont très courtes..J'ai donc un créneau supplémentaire de 40 minutes à organiser;

Si je prends un groupe de 4 à 6 élèves en atelier principal et que l'ATSEM en prend autant, il reste une vingtaine d'élèves à "occuper" en activité autonome et je manque cruellement d'idées;

Ils font en MS/GS : boîtes à compter/prélecture/mosaïc/verticube/puzzles/logico mais il faut quand même validé le travail, ce n'est pas vraiment autonome.

Il y a bien le travail sur fiche mais ça fait trop de fiches.

Merci de venir à mon aide.

En maternelle, l'an passé, nous mettions à la disposition des enfants des jeux moteurs (quilles, course de chevaux géants, jeu de poches, jeu de pêche, etc)

Cela ce gère bien car chaque enfant écrit son pointage sur le tableau et va à la file.

Jojo

Posté(e)