sandrine062 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Auriez vous des idées d'activités,de séance possible à me tranmettre pour des tps?
thay Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Auriez vous des idées d'activités,de séance possible à me tranmettre pour des tps? Pour mes TPS et mes PS je travaille sur les notions lent/rapide, comptines qui peuvent être mises en œuvre en salle de danse (à déplacements, à gestes ...) Voilà pour ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat... Pas facile quand on a des enfants aussi jeunes
sandrine062 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 Merci par contre, je dois faire une chorégraphie avec eux sur le thème de carnaval; auriez vous des idées?
Watteau Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Les Gilles de Binche qui se trémoussent en cadence sur une musique de fanfare ? Regarde un film
sandrine062 Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 Merci mais il faut que je cherche quelque chose de simple pour des tps; en plus, ils n'ont jamais fait de rondes et chants dansés.
laurymado Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Je me demande si il n y a pas une chanson dans le carnaval des animaux. Sinon tu reprends une ronde que tu adapte en fonction du thème du carnaval
loreleï02 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Les rondes, c'est très très difficile pour des PS, alors pour des TPS...
sandrine062 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 Je me doute bien! Je pensais leur apprendre 1 ou 2 danses par imitation type menuier tu dors ou dansons la capucine, puis complexifier ces danses (par ex au lieu de marcher en avant, marcher en arrière) pdt 2 séances puis 2 séances où les élèves évoleraient par 2 ou en ronde au lieu d'être en dispersion. Qu'en pensez vous?
natachalala Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Je me doute bien!Je pensais leur apprendre 1 ou 2 danses par imitation type menuier tu dors ou dansons la capucine, puis complexifier ces danses (par ex au lieu de marcher en avant, marcher en arrière) pdt 2 séances puis 2 séances où les élèves évoleraient par 2 ou en ronde au lieu d'être en dispersion. Qu'en pensez vous? Euh, marcher en arrière ? Très dur ça ! On peut effectivement plus facilement proposer des rondes par deux, ou en petits groupes. Pour les aider à tourner en petits groupes, je les ai fait tourner autour d'une tige plantée dans une brique EPS et ça a beaucoup aidé (les premières séances étaient éprouvantes pour la maîtresse mais ils ont vite progressé). Même en dispersion et s'il n'y a pas de déplacement d'envergure, il vaut mieux poser des cerceaux individuels au sol, sinon ils sont soit collés à toi (en masse) ou à 3 km.
laurymado Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 En ce qui concerne les rondes mes TPS PS n'ont aucun souci. je parle bien sur quand je le fais avec eux. Ils comprennent tout de suite qu'il faut tourner dans un sens et qu'on doit faire une grande ronde en essayant de toucher les murs sinon les petites rondes sont pas jolies!
sandrine062 Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Ok merci Vous pensez donc qu'il est difficile de demander à des tps de se déplacer en marche arrière en dispersion?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant