spee Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 bonjour, je souhaite travailler avec mes élèves sur ce portrait mais impossible de retrouver la feuille où j'avais noté les références de cette oeuvre! Si quelqu'un les connait, ce serait sympa de me les donner! merci!! J'ai prévu de leur donner uniquement un oeil et la bouche issus de ce portrait, avec à dispo feutre noir et feuille blanche. Ils devront reconstituer un portrait humain , et faire en sorte que les morceaux collés se confondent avec leur production. Je pense que les résultats devraient être sympa. Mais j'aimerai en fin de séance leur montrer l'oeuvre originale et leur donner le titre et l'auteur! Donc je compte sur vous!! merci
spee Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 il n'y a vraiment personne qui connait??
Creamy Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Je ne connais pas cette œuvre, mais ça me fait penser à Cocteau...
poupoulemarie Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 C'est peut être un peu tard, mais c'est un tableau de Théophile Steinlen (1859-1923), plus exactement une Encre sur papier que tu peux voir au Musée Ziem à Martigues
Messages recommandés