mamanstef Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Dans les prog 2002 et leurs docs d'accompagnements, on trouvait de nombreuses info sur l'athlé par exemple : C1 => "Courir vite en ligne droite pdt 4 à 5 s" C2 => "Courir vite en maintenant sa vitesse pdt 6 à 7 s" "Courir et franchir 3 obstacles bas..." "Courir entre 6 et 12 min de façon réguliere" pour course longue C3 => Vitesse : 8 à 9s Haies : 3 haies basses Durée : 8 à 15 min ... Mais comme ces prog sont caduques ainsi que les docs d'accompagnement, comment peut-on faire ? Il n'y a rien de précis dans les programmes 2008 donc si on se base que sur ces progr, on a pas grand chose à dire ! ! Donc à l'oral, si on veut parler de course en, C3 par exemple, peut on dire qu'on peut se baser sur des documents antérieurs qui préconnisaient 8 à 15 min ?
marfatibi Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Donc à l'oral, si on veut parler de course en, C3 par exemple, peut on dire qu'on peut se baser sur des documents antérieurs qui préconnisaient 8 à 15 min ? A mon avis on peut donner ces indications de temps, mais pas en disant que ces informations sont issues des documents antérieurs, mais de données relatives au développement de l'enfant, ou quelque chose comme ça. D'une manière générale, si les informations fournies par les programmes antérieurs peuvent encore être utiles, il faut les "réemballer".
mamanstef Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Donc à l'oral, si on veut parler de course en, C3 par exemple, peut on dire qu'on peut se baser sur des documents antérieurs qui préconnisaient 8 à 15 min ? A mon avis on peut donner ces indications de temps, mais pas en disant que ces informations sont issues des documents antérieurs, mais de données relatives au développement de l'enfant, ou quelque chose comme ça. D'une manière générale, si les informations fournies par les programmes antérieurs peuvent encore être utiles, il faut les "réemballer". J'ai un peu peur de la question "expliquer pourquoi de tels chiffres !" Dans les doc d'appli et d'accompagnement ils donnent les raisons de ces chiffres ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant