poupoune76 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour, je suis AVS et je me demande si nous avons le droit à des jours pour un mariage et en l'occurence le mien! Merci d'avance
Sevea Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Voici ce que j'ai trouvé: Les autorisations d’absence (soumise à la décision du chef d’établissement) - Concours de la Fonction Publique : 48 heures avant la première épreuve. - Préparation au concours de recrutement : 8 jours pendant 2 ans. - Enfant malade : 6 jours, ou 12 jours si l’agent élève seul l’enfant. - Mariage ou Pacs : 5 jours ouvrables - Evénement familial grave : 3 jours ouvrables, plus le délai de route éventuel. Sources: REPERES pour la gestion des assistants d'éducation Sud Education 66
titinany Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Attention!! je suis avs et je me marie aussi cette année, j'ai téléphoné à l'inspection académique pour leur demander si j'avais le droit à des jours et on m'a répondu au jour du mariage simplement et que c'était pour cela qu'on conseillait aux enseignants de se marier pendant leurs vacances. Cependant, on m'a dit de faire quand-même une demande pour 2 jours, et ce sera l'IEN qui décidera. J'apporte mon témoignage même si j'ai bien vu que le post datait de 2 mois mais j'ai pensé que ça pourrait servir à d'autres futures mariées 2009! Renseignez-vous bien avant le mariage!
Messages recommandés