IsaG Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour à tous, Lundi prochain, j'organise une réunion d'information pour les parents concernant les réformes (en effet, j'ai remarqué que les parents n'étaient pas au courant). j'invite également les représentants de la commune. Pouvez-vous m'aider à compléter et préciser mon listing (je ne voudrai rien oublier). Merci ! - aide personnalisée - 24 h d'enseignement par semaine - plus de classe de tps (sauf milieux zep) et accueil dans des jardins d'éveil (quand il y en a) - agence de remplacement - droit de grève et service minimum - diminution des rased - évaluations nationales ce1 et cm2 (avec classement par école) - suppression massive de postes
lilaille Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 - Réforme du recrutement des enseignants - les nouveaux programmes
Sapotille Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour à tous,Lundi prochain, j'organise une réunion d'information pour les parents concernant les réformes (en effet, j'ai remarqué que les parents n'étaient pas au courant). j'invite également les représentants de la commune. Pouvez-vous m'aider à compléter et préciser mon listing (je ne voudrai rien oublier). Merci ! - aide personnalisée - 24 h d'enseignement par semaine - plus de classe de tps (sauf milieux zep) et accueil dans des jardins d'éveil (quand il y en a) - agence de remplacement - droit de grève et service minimum - diminution des rased - évaluations nationales ce1 et cm2 (avec classement par école) - suppression massive de postes Penses-tu qu'avec une telle liste tu peux rester neutre en face des parents?
pium Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 ouille! certains points de ton ordre du jour me font penser que tu vas droit dans le mur.... Je me demande: -pourquoi les points intéressants n'ont pas été présentés lors de la réunion de rentrée en septembre? Je garderai à l'ordre du jour: aides personnalisées les nouveaux programmes et stop pour le reste, c'est du radio syndicat, il me semble. Aucun des autres points n'est à ce jour appliqué et certaines choses sont fausses (ex: les classements par écoles, dixit mon ien) Pour moi ton ordre du jour et celui d'une 1/2 journée syndicale, mais pas d'une réunion destinée aux parents... Après chacun fait ce qu'il me veut, mais ton devoir de réserve va avoir du plomb dans l'aile.
sihaya Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 parent d'élève d'un enfant de ta classe, j'assiste à cette réunion, après mon travail et je prends peur... j'inscris mon ptit bonhomme dans la 1èere école privée du bout de la rue. je cherche pas à comprendre. mes mômes avant tout. pas le temps de me battre pour l'école publique vu qu'en ce moment y'a une une charette dans ma boite et que je crains d'y être dedans, que la maison se finit de payer en 2019, que le papa vient tout juste de démarrer un cdd et que c'est sûr au bout y'a pas d'embauche... bref... chacun ses soucis. et à moins de certitudes ne pas balancer du radio trottoir qui effraie plus que rassure.
eliane Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Moi je ferai la même réunion le 23 janvier. Je parlerai en plus de epep Bon courage
IsaG Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Pourquoi occulter tout ça aux parents ? De toutes façons je préciserai qu'il n'y a encore rien de vraiment officiel. Mais si on veut faire reculer le gouvernement, seuls nous n'y arriverons pas, il nous faut l'appui des parents. Et ils sont en droit de savoir.
JBB Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 parent d'élève d'un enfant de ta classe, j'assiste à cette réunion, après mon travail et je prends peur... j'inscris mon ptit bonhomme dans la 1èere école privée du bout de la rue.je cherche pas à comprendre.mes mômes avant tout. pas le temps de me battre pour l'école publique vu qu'en ce moment y'a une une charette dans ma boite et que je crains d'y être dedans, que la maison se finit de payer en 2019, que le papa vient tout juste de démarrer un cdd et que c'est sûr au bout y'a pas d'embauche... bref... chacun ses soucis. et à moins de certitudes ne pas balancer du radio trottoir qui effraie plus que rassure. Finalement, mieux vaut se tirer avant qu'après... "Un Homme averti en vaut deux..." Je crains qu'au bout du compte, devoir de réserve ou pas, l'effet sera le même, et même salutaire si nous créons des écoles privées... avec devoir de résultat... Tout le monde sera content... A+ JBB
pium Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Pourquoi occulter tout ça aux parents ? 1. Parce que ça ne fait pas partie de notre travail que de faire ça. 2. Ce n'est pas occulté, internet, les médias en ont parlé. 3. Parce que ca va les inquiéter plus qu'autre chose, deja que la confiance en l'école est érodée. Maintenant, ce n'est que mon opinion, chacun fait comme il veut...
mematonneau Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour Nous avons fait une réunion avec les parenstd e l'école maternelle et élémentaire en décembre suivie 2 jours plus d'une réunion enseignants -parents pour informer les parents. J'ai cru que certains parents allaient tomber de leur chaise : ils n'étaient au courant de rien. Nous sommes limités à parler des incidences de toutes ces réformes pour les élèves. suite à cette réunion, une réunion parents-enseignanats (et tous ceux qui se sentent concernés) a eu lieu suivie
mematonneau Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour Nous avons fait une réunion avec les parents de l'école maternelle et élémentaire en décembre suivie 2 jours plus d'une réunion enseignants -parents pour informer les parents. J'ai cru que certains parents allaient tomber de leur chaise : ils n'étaient au courant de rien. Nous nous sommes limités à parler des incidences de toutes ces réformes pour les élèves. Suite à cette réunion, une réunion parents-enseignnats (et tous ceux qui se sentent concernés par l'Ecole) a eu lieu dans l'agglomaration où nous sommes. Il y a avait du monde et globalement c'sst plutôt postif car les parents se mobilisent d'une part au niveau du groupe scolaire, d'autre part au niveau de l'agglomération. Una autre réunion avait lieu ce soir et des initiatives voient le jour pour ne pas baisser la garde. Les parents se mobilisent et sans eux, nous n'y arriverons pas. il s'agit de l'avenir de leurs enfants. Si tu veux, je t'envoie par MP le compte-rendu des deux réunions.
Messages recommandés