Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pourquoi occulter tout ça aux parents ?

De toutes façons je préciserai qu'il n'y a encore rien de vraiment officiel.

Mais si on veut faire reculer le gouvernement, seuls nous n'y arriverons pas, il nous faut l'appui des parents. Et ils sont en droit de savoir.

Penses-tu que tous les parents aient la même opinion que toi à propos du gouvernement?

Ta réunion, j'appellerais cela :

"Chercher des bâtons pour se faire battre"... :sad:

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

8

• pium

4

• eliane

3

• Namas

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pourquoi occulter tout ça aux parents ?

De toutes façons je préciserai qu'il n'y a encore rien de vraiment officiel.

Mais si on veut faire reculer le gouvernement, seuls nous n'y arriverons pas, il nous faut l'appui des parents. Et ils sont en droit de savoir.

Penses-tu que tous les parents aient la même opinion que toi à propos du gouvernement?

Ta réunion, j'appellerais cela :

"Chercher des bâtons pour se faire battre"... :sad:

Je ne vais pas donner mon opinion politique, évidemment... Mais les parents doivent savoir que c'est l'école qui va droit dans le mur, pas moi. Et, sans rentrer dans les détails, je leur expliquerai ce qui est envisagé. A eux de se faire leur opinion et d'être ainsi armés pour nous soutenir lors de manifestations ou fermetures de classes.

Posté(e)
ouille!

certains points de ton ordre du jour me font penser que tu vas droit dans le mur....

Je me demande:

-pourquoi les points intéressants n'ont pas été présentés lors de la réunion de rentrée en septembre?

Je garderai à l'ordre du jour:

aides personnalisées

les nouveaux programmes

et stop

pour le reste, c'est du radio syndicat, il me semble.

Aucun des autres points n'est à ce jour appliqué et certaines choses sont fausses (ex: les classements par écoles, dixit mon ien)

Pour moi ton ordre du jour et celui d'une 1/2 journée syndicale, mais pas d'une réunion destinée aux parents...

Après chacun fait ce qu'il me veut, mais ton devoir de réserve va avoir du plomb dans l'aile.

Que vient faire le devoir de réserve la dedans !! Informer n'est pas interdit par la loi il me semble !!! il nous reste quand même cette liberté !

Radio syndicat, tu dis ? Oui, je m'appuie sur les syndicats, ils sont là pour nous soutenir et nous informer.

Réunion de rentrée: évidemment les points ont été abordés: programmes, aide personnalisée

Au lieu de juger ma détermination à lutter contre ces réformes inadmissibles en y associant les parents qui se sentiraient concernés, que fais-tu toi ???

Posté(e)
chacun ses soucis. et à moins de certitudes ne pas balancer du radio trottoir qui effraie plus que rassure.

Est-ce du radio trottoir la fermeture de postes ?? Non...

Est-ce du radio trottoir la diminution impressionnante des RASED ?? Non...

Est-ce du radio trottoir les évaluations sommatives cm2 en janvier ??? Non ...

Est-ce du radio trottoir la disparition de la TPS ?? Non...

Et j'en passe.

Posté(e)
ouille!

certains points de ton ordre du jour me font penser que tu vas droit dans le mur....

Je me demande:

-pourquoi les points intéressants n'ont pas été présentés lors de la réunion de rentrée en septembre?

Je garderai à l'ordre du jour:

aides personnalisées

les nouveaux programmes

et stop

pour le reste, c'est du radio syndicat, il me semble.

Aucun des autres points n'est à ce jour appliqué et certaines choses sont fausses (ex: les classements par écoles, dixit mon ien)

Pour moi ton ordre du jour et celui d'une 1/2 journée syndicale, mais pas d'une réunion destinée aux parents...

Après chacun fait ce qu'il me veut, mais ton devoir de réserve va avoir du plomb dans l'aile.

Que vient faire le devoir de réserve la dedans !! Informer n'est pas interdit par la loi il me semble !!! il nous reste quand même cette liberté !

Radio syndicat, tu dis ? Oui, je m'appuie sur les syndicats, ils sont là pour nous soutenir et nous informer.

Réunion de rentrée: évidemment les points ont été abordés: programmes, aide personnalisée

Au lieu de juger ma détermination à lutter contre ces réformes inadmissibles en y associant les parents qui se sentiraient concernés, que fais-tu toi ???

Je ne suis pas le "toi", mais comme les autres j'éviterais de tenir une telle réunion, même si les motifs sont tout à fait fondés. Tu risque la foudre à n'en pas douter.

Par contre, ce qui me paraitrait plus pertinent serait de faire venir dans l'école un(e) représentant(e) de la FCPE qui pourrait bien évidemment mettre les autres parents au courant lors d'une réunion organisée par elle, sans se mettre en porte à faux vis à vis de la hiérarchie.

Posté(e)

Tout pareil que namas !

Avec les syndicats, on sait comment cela marche : ils te poussent à faire des choses sans prendre en compte la légalité ou non de celles-ci et une fois dans le caca...plus personne ! Regarder dernièrement la grève administrative encouragée par le snuipp, le refus de faire le ppms encouragé par FO... et tout cela pour se retrouver avec des retenues sur salaire et/ou des sanctions de ton IA et pire en cas de réel pépin !

Il y a les syndicats eux-mêmes pour tenir des réunions ou les associations de parents.

Bon courage

PS : le snuipp c'est comme Snoopy qui dort sur sa niche pendant que les petites puces triment à l'intérieur..

Posté(e)
Avec les syndicats, on sait comment cela marche : ils te poussent à faire des choses sans prendre en compte la légalité ou non de celles-ci et une fois dans le caca...plus personne ! Regarder dernièrement (...) le refus de faire le ppms encouragé par FO... et tout cela pour se retrouver avec des retenues sur salaire et/ou des sanctions de ton IA et pire en cas de réel pépin !

Il y a les syndicats eux-mêmes pour tenir des réunions ou les associations de parents.

Tu peux nous donner au moins un cas de "retenues sur salaire et/ou des sanctions " dù au refus de faire le ppms ?

Posté(e)

Isa G je réponds à ta question puisque c'est à moi qu'elle s'adresse.

Que fais-tu, toi?

Ma réponse:

A l'égard des enfants: mon travail et du mieux que je peux, ni plus, ni moins.

A l'égard des parents: du temps, de la présence pour parler de la SCOLARITE de leur enfant, ni plus ni moins.

Maintenant si ta question était "que fais-tu , toi, par rapport aux réformes?"

Excuse-moi, mais à cette question je te répondrais que cela me regarde. (sous entendu cela ne te regarde ni toi, ni un forum, ni même les parents)

Je pense qu'on n'a pas la même vision de la revendication, ni la même vision de l'image de notre profession, c'est pour cela que je terminais mon autre message par "chacun fait comme il veut" :angel_not:

Posté(e)
Avec les syndicats, on sait comment cela marche : ils te poussent à faire des choses sans prendre en compte la légalité ou non de celles-ci et une fois dans le caca...plus personne ! Regarder dernièrement (...) le refus de faire le ppms encouragé par FO... et tout cela pour se retrouver avec des retenues sur salaire et/ou des sanctions de ton IA et pire en cas de réel pépin !

Tu peux nous donner au moins un cas de "retenues sur salaire et/ou des sanctions " dù au refus de faire le ppms ?

Certains collègues ont été convoqués chez l'IA pour non application d'une note de service dans laquelle l'IA demandait la rédaction du PPMS ; même chose pour ceux qui ont refusé de faire base élève : mise en demeure avant sanction.

Posté(e)

Certains collègues ont été convoqués chez l'IA pour non application d'une note de service dans laquelle l'IA demandait la rédaction du PPMS ; même chose pour ceux qui ont refusé de faire base élève : mise en demeure avant sanction.

Donc pour l'instant pas de sanction... mais des menaces.

Et le SNUDI-FO, concernant le PPMS, a laissé tomber les collègues ? (sens de ton affirmation: ils te poussent à faire des choses sans prendre en compte la légalité ou non de celles-ci et une fois dans le caca...plus personne! )

Merci de m'indiquer le(s) département(s) concerné(s) (tu peux le faire par MP éventuellement).

Posté(e)

Réunion faite, avec succès. Tous les points on été traités.

Les parents sont à fond avec nous: ils ne mettront pas leurs enfants à l'école les jours de grève, ils appellent au boycott des évaluations CM2.

Bref ! Réunion positive.

Posté(e)
Réunion faite, avec succès. Tous les points on été traités.

Les parents sont à fond avec nous: ils ne mettront pas leurs enfants à l'école les jours de grève, ils appellent au boycott des évaluations CM2.

Bref ! Réunion positive.

Fort bien, et cela ne m'étonne pas. J'espère sincèrement pour toit que ça ne te retombera pas sur la tête.