Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que risque précisément IsaG si cela lui retombe sur la tête?

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

8

• pium

4

• eliane

3

• Namas

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Que risque précisément IgaG si cela lui retombe sur la tête?

Ben cela dépend de son IEN, mais si les éval' CM2 ne sont pas faites, c'est sur ISAG que cela retombera, c'est sur...

Posté(e)

Je suis directrice d'une école de 4 classes et nous avons fait cette réunion avant les vacances de Noël. Petite information, dans notre département 92 autres écoles ont fait de même !!!!!

Nous avons fait cette réunion en dehors des locaux scolaires et sur invitation de l'association des parents d'élèves. Le maire et les adjoints étaient présents, ainsi que le président du conseil général.

Résultats :

- des parents informés qui maintenant cherchent le dialogue et attendent que les choses deviennent officielles (si elles sont amenées à le devenir) pour réagir avec nous face à ces menaces.

- des élus qui ont fait remonté nos compte rendus à leurs supérieurs et qui se sont ouvertement déclarés hostils à l'ouverture de jardin d'enfants.

- des membres du RASED qui ont pu informer de leur métier, de leurs actions, et de leur futur peu réjuissant.

- un dialogue, et non pas "nous serons en greve telle date" sans autre explication...

Pas de réaction de l'IA, ni des IEN.

Je ne regrette absolument pas et je suis même plutôt fière de pouvoir dire que je fais ce que je peux à mon échelle pour lutter contre toutes ces réformes négatives

Posté(e)
Que risque précisément IgaG si cela lui retombe sur la tête?

Ben cela dépend de son IEN, mais si les éval' CM2 ne sont pas faites, c'est sur ISAG que cela retombera, c'est sur...

Les parents de tous les élèves de cm2 ont fait un courrier déclarant leur refus que leur enfant passe ces évals en janvier (ils demandent le mois de juin). Je vais en informer mon ien demain... On verra...

Je ne risque rien puisque j'en informe mon IEN...

Posté(e)
Je suis directrice d'une école de 4 classes et nous avons fait cette réunion avant les vacances de Noël. Petite information, dans notre département 92 autres écoles ont fait de même !!!!!

Nous avons fait cette réunion en dehors des locaux scolaires et sur invitation de l'association des parents d'élèves. Le maire et les adjoints étaient présents, ainsi que le président du conseil général.

Résultats :

- des parents informés qui maintenant cherchent le dialogue et attendent que les choses deviennent officielles (si elles sont amenées à le devenir) pour réagir avec nous face à ces menaces.

- des élus qui ont fait remonté nos compte rendus à leurs supérieurs et qui se sont ouvertement déclarés hostils à l'ouverture de jardin d'enfants.

- des membres du RASED qui ont pu informer de leur métier, de leurs actions, et de leur futur peu réjuissant.

- un dialogue, et non pas "nous serons en greve telle date" sans autre explication...

Pas de réaction de l'IA, ni des IEN.

Je ne regrette absolument pas et je suis même plutôt fière de pouvoir dire que je fais ce que je peux à mon échelle pour lutter contre toutes ces réformes négatives

Justement, ce n'est pas toi qui l'organisais, tu répondais à une invitation, ce qui n'est pas la même chose...

Posté(e)

D'autres réunions ont-elles eu lieu et si oui comment se sont-elles déroulée?

Sans vouloir faire une réunion syndicale ou exposer nos vues personnelles, il me semble normal de tenir informés les parents autrement que par un mot concis et sans appel dans un cahier, que ça soit pour la grève, pour le boycott des évaluations CM2, etc. Non?

Pas tout lu sur le devoir de réserve, et novice dans le métier, je n'ai jamais vécu une telle situation, j'hésite à vous lire mais je me sens bien obligée d'expliquer aux parents ma position ! Comment passer sous silence un boycott?

Je m'interroge sur la meilleure manière de faire. A partir du moment où nous refusons certaines mesures, il me semble que la réserve est déjà bien écornée, non?

Posté(e)

Disons, que nous l'avons organisé conjointement. J'ai moi même demandé au maire l'autorisation d'utiliser la salle des fêtes. J'ai fait un courrier pour inviter le maire, les adjoints, le responsable de la communauté de commune, le président du conseil général, les membres du RASED. Mais pour les parents (mots dans le cahier de liaison), nous avons mis que c'était l'APE qui invitait pour me couvrir en tant que directrice.

Mais quand bien même, que risquons-nous ?!

C'est simple dans notre département, 92 écoles ont fait de même. seuls 2 collègues ont été convoqué (par téléphone et non par courrier) devant l'IA. Et nous étions presque 200 devant le batiment lors de leur réunion (qui s'est transformé en morale). Résultat : nada !! L'union fait la force !!!

Posté(e)

Mon IEN m'a dit au téléphone que de toutes façons rien n'était secret. Sous-entendu: rien ne nous empêche d'informer les parents.

Et heureusement !!

Posté(e)

Franchement je trouve ça très honorable de faire ça de la part de certains enseignants... Quand je vois qu'ici, on trouve ça bien le soutien, c'est fabuleux... mais que bon les parents ne voient pas ce qui se cachent derrière... par méconnaissance, désinformation ou que sais-je...

Franchement :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis PE mais aussi parents d'élèves (mes enfants ne sont pas dans mon école).

J'habite une ville de 8 000 habitants. Je suis présidente d'une association qui regroupe parents, einseignants et élus de la mairie.

Les enseignants de l'école de mes fils ont voulu faire une assemblée générale de 'lassociation pour informer les parents de toutes les réformes; nous avons mis des mots dans tous les cartables pour inviter les parents à l'assemblée, j'ai vu une journaliste avant la date retenue; elle a fait un article expliquant le pouquoi de l'assemblée et nous aons eu........ 7 parents sur 400 familles !!!!!!!! :blink::blink::blink::blink:

Les parents ne se sentent pas concernés...

Nous allons tout de même essayer, sous couvert de lassociation, de distribuer des tracts devant l'école afin d'expliquer aux parents ce qui se trament.

D'où ma question : les parents sont-ils venus nombreux à vos réunions d'information ?

Posté(e)

Sur 200 familles nous en avons eu environ 70, c'est la première fois que l'on réunissait autant de monde.