liloo095 Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonsoir, Voilà j'ai un doute: dans deux manuels différents j'ai trouvé concernant les déterminants ces deux termes: adjectifs démonstratifs, adjectifs possessifs. Et dans un autre, on ne parle uniquement que de determinants possessifs et démonstratifs etc... Il me semble avoir un jour entendu quelque chose au sujet de ce changement, mais je ne me souviens pas. J'ai parlé à mes élèves de determinants démonstratifs et possessifs et non d'adjectifs...; pour éviter les confusions avec les adjectifs normaux.... Quel terme faut il choisir?? Merci de m'éclairer....
dhaiphi Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 Bonsoir, Voilà j'ai un doute: dans deux manuels différents j'ai trouvé concernant les déterminants ces deux termes: adjectifs démonstratifs, adjectifs possessifs. Et dans un autre, on ne parle uniquement que de determinants possessifs et démonstratifs etc... Les adjectifs démonstratifs et possessifs ont pour fonction de déterminer.
persiflette Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonsoir, Voilà j'ai un doute: dans deux manuels différents j'ai trouvé concernant les déterminants ces deux termes: adjectifs démonstratifs, adjectifs possessifs. Et dans un autre, on ne parle uniquement que de determinants possessifs et démonstratifs etc... Il me semble avoir un jour entendu quelque chose au sujet de ce changement, mais je ne me souviens pas. J'ai parlé à mes élèves de determinants démonstratifs et possessifs et non d'adjectifs...; pour éviter les confusions avec les adjectifs normaux.... Quel terme faut il choisir?? Merci de m'éclairer.... Le terme "déterminants" est plus général, plus englobant. Le terme d'adjectif est plus précis; bref, le terme "déterminants" constitue l'ensemble, les termes adjectifs ou articles sont les éléments de cet ensemble.
Messages recommandés