Aller au contenu

laissez vous aller vos élèves aux WC ?


Nävis

les pipis à l'école  

181 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Anecdote :

J'ai une choupinette de 6 ans qui a fait pas mal d'infections utilnaires.

Ca m'agace parce qu'elle attend souvent le dernier moment pour aller faire pipi (même à la maison). Ceci explique cela.

Et début Décembre elle a "oublié" d'y aller pendant la récré (hum), et en rentrant en classe elle avait très envie, mais elle savait que la maitresse la gronderait, vu qu'on rentrait juste de récré.

Alors elle a attendu... attendu...

Finalement, elle s'est levée pour aller demander aussi discrètement que possible l'autorisation à la maitresse (ma choupinette est un peu timide, alors les histoires de pipi... :blush: ).

La maitresse (qui est adorable), lui a dit "qu'est-ce que tu fais debout ? tu vas à ta place et tu lèves le doigt". Ce que la petite a fait... elle a levé le doigt... et fait pipi dans sa culotte.

La honte.

Elle est quand même au CE1. La maitresse était bien embêtée (elle n'avait rien pour la changer bien sûr...). N'empêche, j'espère que ça servira de leçon à ma fille.

Nävis, je jure, je n'ai pas été insulter la maitresse !! (c'est moi qui était drolement embetée parceque la maitresse, ça a dû être une belle galère pour elle).

;)

Mais j'imagine que ta choupinette n'a pas refait exactement la même chose l'après-midi même ? ;)

Mais bon, en général, je laisse aller après avoir râlé et demandé de finir l'exo ou la phrase (et ensuite, j'en ai 5 autres qui veulent faire pareil :mad: ).

Cela dit, si j'ai un mot disant qu'il a de pb d'incontinence, là ok, je veux bien :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    5

  • Nao

    3

  • Sevea

    3

  • Nävis

    3

Membres les plus actifs

J'ai une élève qui a des soucis urinaires, j'ai un mot du médecin, je la laisse aller, avec une autre qui est avancée dans son travail ! (parce que je suis à l'étage et qu'il faut traverser la cour, au moins, si l'une a un problème, l'autre vient me le dire !)

Sinon, je ne les laisse pas, sauf si je vois que c'est vraiment urgent et qu'on est à plus de 10 mn de la récré... Et pareil, avec un(e) pour accompagner, et tant qu'à faire, pas le bon copain, ni celui qui met déjà 3h à écrire une phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP/CE1, ils y vont à la demande à condition qu'on ne soit pas trop proche des récrés et que ça ne tombe pas au mauvais moment (consigne, explication)... Et il y vont 1 par 1 et ça donne des trucs comme "Maîtresse je pourrai aller aux toilettes quand machin sera revenu". Ils le gère très bien tout seul d'ailleurs. Par contre il y a des épidémies d'envie <_<. En général, pour le 3ème ou 4ème qui demande, la réponse est "non".

L'an dernier, ils y allaient avec les mêmes règles mais sans demander et ça perturbait nettement moins la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un loulou dans ma classe de CP qui me fait le coup tous les vendredis...

5 min avant ou après la récré mais jamais pendant, il a envie. Hors de question de le laisser aller pendant la classe : les WC sont loin de ma classe, il y a un escalier non protégé qui descend à la cave juste à côté de la porte des toilettes et je suis certaine que le loulou finirait par y tomber parce qu'il n'est pas dégourdi du tout.

Je lui demande d'aller aux toilettes (quitte à se forcer) en arrivant le matin, en même temps que les GS avec asem, et à chaque récré. Me répond qu'il n'a pas envie. Et à chaque fois, se fait dessus. Il fait le coup à la titulaire de la classe tous les jours, elle me dit qu'il cherche à s'échapper de son travail. Et pourtant, aucun problème médical ou psy.

Alors non, lui je ne l'autorise pas, il reste mouillé. Je sais, je suis abominable, mais franchement quand j'ai l'impression que l'on me prend pour une idiote... :devil_2: Et tant pis pour la maman qui a pourtant tout tenté pour me faire changer de comportement (son frère est venu jouer les gros bras pour me faire peur :lol::blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves vont aux toilettes en cas d'urgances, si trop loin des récré et qu'ils ne peuvent aps se retenir

Le problème, c'est que si j'en laisse aller un, toute la classe veut y aller :sad: donc au bout de 3, j'interdis aussi. Je leur rappelle avant chaque récré qu'il faut aller aux toilettes.

Par contre, les laisser dans leur pipi s'ils n'ont pas pu se retenir, ça ne me plairait pas, surtout en tant que maman !!! S'il fait sur lui, c'est qu'il a vraiment envie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves vont aux toilettes en cas d'urgances, si trop loin des récré et qu'ils ne peuvent aps se retenir

Le problème, c'est que si j'en laisse aller un, toute la classe veut y aller :sad: donc au bout de 3, j'interdis aussi. Je leur rappelle avant chaque récré qu'il faut aller aux toilettes.

Arf, ça c'est typique! :rolleyes:

Moi je laisse les CP se gérer à condition qu'il n'y ait qu'un élève aux toilettes à la fois, ça fonctionne bien. :)

A partir des CE1, c'est non sauf si je vois qu'il y a une urgence.

Par contre, les laisser dans leur pipi s'ils n'ont pas pu se retenir, ça ne me plairait pas, surtout en tant que maman !!! S'il fait sur lui, c'est qu'il a vraiment envie, non ?

Mon fils a passé un vendredi après-midi (minimum: je n'ai jamais réussi à savoir si ça datait d'avant ou d'après le déjeuner...) dans ses vêtements mouillés une fois. Sachant qu'il va en garderie périsco (je termine à 18h00...) et qu'il fait des crises d'eczéma au niveau des jambes, j'étais ra-vie!! :glare: Sans compter la gêne pour tout le monde (lui, ses camarades, la maîtresse, l'Atsem, les dames et les camarades de la garderie). Et évidemment le tube de pommade à la cortisone qu'il a fallu lui vider sur les jambes pendant le week-end... :glare: Il n'y avait plus de changes dans l'école apparemment... Ce qui m'étonne étant donné qu'il y a une quarantaine de PS et qu'on demande aux parents de NE PAS amener de change à l'école car ils préfèrent gérer leur propre stock (d'autant que mon fils, MS, est une crevette est rentrerait sans souci dans du 3 ans). Mais surtout je n'ai jamais compris pourquoi on ne m'avait pas téléphoné!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout je n'ai jamais compris pourquoi on ne m'avait pas téléphoné!! :glare:

Peut-être parce que la maîtresse savait que tu travaillais jusqu'à 18 h et qu'il te serait difficile de te déplacer pour apporter un pantalon de rechange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école à côté de chez mois, il y a quelques années, un enfant s'est pendu dans les toilettes. La maîtresse en charge de la classe était une PE2 (bonjour l'entrée dans le métier).

Je ne laisse sortir un élève que si c'est urgent. Effectivement, même en CP un élève peut se retenir. Par contre, un élève qui va au toilette, perd 2 minutes de récré. Ça fonctionne.

Je sais que certains ont des soucis (infection urinaire...) à ce moment là, je demande un papier du médecin et ke laisse l'enfant aller aux toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, lui je ne l'autorise pas, il reste mouillé. Je sais, je suis abominable, mais franchement quand j'ai l'impression que l'on me prend pour une idiote... :devil_2: Et tant pis pour la maman qui a pourtant tout tenté pour me faire changer de comportement (son frère est venu jouer les gros bras pour me faire peur :lol::blink: )

J'ai une élève qui se fait caca dessus tous les jours, je vais péter un cable....ça pue, c'est une horreur.

J'ai revu la mère ce soir, qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. Bien sur, moi, je dois l'accepter comme ça en classe!

Entre ceux qi me saoulent, ceux qui sentent mauvais dès le matin, celle qui se fait caca dessus...y' a de quoi s'énerver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon élève qui a une infection uriniare, permission accordée et elle n'en absue pas !

Sinon, c'est non sauf si je vois que c'est une urgence ou que c'est un élève qui ne demande jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend de chaque année, du genre des gamins. Ben en fait, ça fait 3 ans que j'ai des classes où les gamins sont gentils, donc je les laisse y aller quand ils veulent (je leur demande quand même si c'est urgent, s'ils ne peuvent pas attendre 15 minutes, et de me redemander dans 15 minutes, parfois, ils oublient de redemander, c'est que ce n'était pas si urgent :angel_not: ) , ils n'abusent pas, et pour l'instant les toilettes ont toujours été proches de la classe. En tant que remplaçante, par contre, c'était ''non'', car c'est un très bon moyen pour nous tester, ces petits filous :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon élève qui a une infection uriniare, permission accordée et elle n'en absue pas !

Sinon, c'est non sauf si je vois que c'est une urgence ou que c'est un élève qui ne demande jamais !

Évidemment, en cas de problème médical avéré, l'élève n'a qu'à me signaler qu'il va aux toilettes et il y va avec un camarade de confiance.

Mais le coup des demandes systématiques 5 minutes (j'ai minuté, hein !!!) après chaque récré, alors là c'est niet, surtout si j'ai pris soin de demander pendant les récrés à l'élève d'aller vider sa vessie et qu'il a refusé !!! Et si le cas se répète tous les jours, alors là je n'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...