Aller au contenu

laissez vous aller vos élèves aux WC ?


Nävis

les pipis à l'école  

181 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour mon élève qui a une infection uriniare, permission accordée et elle n'en absue pas !

Sinon, c'est non sauf si je vois que c'est une urgence ou que c'est un élève qui ne demande jamais !

Évidemment, en cas de problème médical avéré, l'élève n'a qu'à me signaler qu'il va aux toilettes et il y va avec un camarade de confiance.

Mais le coup des demandes systématiques 5 minutes (j'ai minuté, hein !!!) après chaque récré, alors là c'est niet, surtout si j'ai pris soin de demander pendant les récrés à l'élève d'aller vider sa vessie et qu'il a refusé !!! Et si le cas se répète tous les jours, alors là je n'en parle même pas.

Eh ben t'as bien raison ! Non mais ho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    5

  • Nao

    3

  • Sevea

    3

  • Nävis

    3

Membres les plus actifs

Mais surtout je n'ai jamais compris pourquoi on ne m'avait pas téléphoné!! :glare:

Peut-être parce que la maîtresse savait que tu travaillais jusqu'à 18 h et qu'il te serait difficile de te déplacer pour apporter un pantalon de rechange...

Justement non, la maîtresse sait que le papa et moi sommes à 10 minutes de l'école et qu'il ne nous est justemet pas difficile de nous déplacer en cas de besoin. Par ailleurs, elle a 4 n° de téléphone où nous joindre (les n° de nos boulots et de nos portables).

Elle a réitéré il y a peu de temps avant les vacances: mon fils a eu une diarrhée assez importante (il a été changé cette fois) et elle l'a envoyé à la garderie alors qu'il n'était franchement pas très bien. J'ai l'impression que c'est seulement parce que la dame de la garderie a insisté pour qu'elle nous prévienne qu'elle l'a fait (et je suis allé le récupérer illico), mais je lui laisse le bénéfice du doute (je n'étais pas là après tout, tout le monde peut bien me raconter ce qu'il veut...).

J'ai une élève qui se fait caca dessus tous les jours, je vais péter un cable....ça pue, c'est une horreur.

J'ai revu la mère ce soir, qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. Bien sur, moi, je dois l'accepter comme ça en classe!

Entre ceux qi me saoulent, ceux qui sentent mauvais dès le matin, celle qui se fait caca dessus...y' a de quoi s'énerver

Arf, l'horreur, surtout si c'est quotidien! :cry: Et si tu appelles les parents, ils ne viennent pas récupérer l'enfant?

Ca a l'air facile, mais c'est ce que nous faisons (on a 1 ou 2 cas comme ça à l'école...) et les parents se déplacent sans poser de souci, au moins pour laver et changer leur enfant, après libres à eux de le ramener à l'école ou de le garder chez eux s'ils sont rentrés et ne peuvent/veulent pas revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire de prévenir les parents.... z-êtes en maternelle ou en élémentaire?

Parce que, si mon EVS n'est pas là, je me vois mal appeler moi-même les parents, à 4 n° différents en imaginant que les élèves vont sagement rester concentrés et travailler!

Et les récrés... en tant que dirlette, je ne vois pas passer les 15 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevea, tu appelles une fois, deux fois, trois fois des parents et tu te fais envoyer promener autant de fois par ces mêmes parents ET par les collègues parce que "c'est pas dans la politique de l'école de déranger pour si peu" (on me l'a sorti l'année dernière). Alors les fois suivantes, tu n'appelles plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur demande s'ils peuvent tenir jusqu'à la récré; s'ils ne tiennent vraiment pas, ils me redemandent. Je les autorise alors à y aller, mais, en échange, ils restent 5 mn près de moi à la récré (puisqu'ils ont utilisé 5 mn de récré pendant la classe pour aller aux toilettes). Cela permet de limiter: s'ils n'ont pas vraiment envie, ils patientent, mais si cela presse vraiment, ils sont prêts à renoncer à 5 mn de récré pour ne pas faire dans leur culotte!

J'explique cela aux parents dès la réunion de rentrée, et je n'ai jamais eu de remarques négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les WC sont au bout du couloir, je les "regarde" de loin; je leur dis de me redire quand c'est urgent, et je les laisse y aller seul. (contre un bon point :sleep: )

en fait tu donnes le bon point en echange d'un bon comportement dans le deplacement classe/wc?

mais ddans ce cas, est-ce qu'il n'y a des enfants qui demandent à y aller pour avoir un bon point? bah oui quoi, celui qui va au wc pendnat la classe a unbon point, ca donne envie d'avoir envie pendant la classe, non?

sinon je suis d'accord avec toi yaka, tout depend deja de l'emplacement des toilettes, moi ils sonttout pres, donc j'ai pas ce souci.

n pe2, un garçon m'a demander une fois d'y aller, j'ai dit tu attends la récré, et il a pas insisté, donc c'est bien!

mais arrivé à la récré, il y avait une flaque en dessous de sa chaise, mais lui tranquille, comme si de rien n'etait.

du coup on l'a changeait (maternelle dans la batiment) et le soir je suis allée voir le papa embetée, car il m'avait quand meme demandé..

et lui de me dire que son gamin a du mal à se controler(navis, ca te rapelle t amaman) et que quand il demandait à y aller, il fallait le laisser y aller, carc'etait toujours pressant, et de me raconter que sa fille ainée avait fait au lit jusqu'à ses 14 ans...

bref tout ca pour dire que oui certains ont du mal à se retenir, maintenant mongamin n'abusait pas, les autres foi soù il m'a demanadit je disais oui et voilà.

on s'est dit avec la titulaire (stage filé) que quand meme les parents pourraient nous mettre au cote quand il y a des "soucis " comme ca!

si tu vois la maman demande lui (enfinplu sfacil eà dire qu'à faire) si le gamin a des problemes, carc'est quad meme bizarre qu'il demande autant!

oblige le à aller aux toilettes pendant les récrés, mais il est possible qu'il n'ait pas envie, puis 20 min apres une enorme envie, on appelle ça les envie impérieuses (renseigne toi lol) peut etre souffre t-il de cela?

sinon moi quand ils me demandent generalement je dis oui car ils n'abusent pas, mais quand je trouve qu'il y en a eu un peu trop ces temps ci je leur rappelle à tous que l arécréc'est deja fait pour boire mangeraller aux toilettes et seulment apres jouer.

par contre je ne les laisse pas aller boire.

ca ca me gene comme demande, je me dis que si je dis ouui à l'un les autres font defiler, et que contrairement aux toilettes on peut attendre. ceci dit j'ai deja des demandes de "boire" alors qu'est ce que ce sera en été... :blink: que faite svous à ce propos?

et sinon, si tu as peur des deplacements, envoie le avec un copain que tu sais sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les WC sont au bout du couloir, je les "regarde" de loin; je leur dis de me redire quand c'est urgent, et je les laisse y aller seul. (contre un bon point :sleep: )

en fait tu donnes le bon point en echange d'un bon comportement dans le deplacement classe/wc?

mais ddans ce cas, est-ce qu'il n'y a des enfants qui demandent à y aller pour avoir un bon point? bah oui quoi, celui qui va au wc pendnat la classe a unbon point, ca donne envie d'avoir envie pendant la classe, non?

J'avais plutôt compris que c'est l'enfant qui redonnait un bon-point non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire de prévenir les parents.... z-êtes en maternelle ou en élémentaire?

Parce que, si mon EVS n'est pas là, je me vois mal appeler moi-même les parents, à 4 n° différents en imaginant que les élèves vont sagement rester concentrés et travailler!

Et les récrés... en tant que dirlette, je ne vois pas passer les 15 minutes!

Mon fils est en maternelle (je suis ptêt naïve mais je me dis qu'entre les récrés et les Atsem y'a moyen de faire quelque chose...) et moi en élémentaire (pareil: ça se fait généralement pendant les récrés).

Sevea, tu appelles une fois, deux fois, trois fois des parents et tu te fais envoyer promener autant de fois par ces mêmes parents ET par les collègues parce que "c'est pas dans la politique de l'école de déranger pour si peu" (on me l'a sorti l'année dernière). Alors les fois suivantes, tu n'appelles plus.

Purée, évidemment si c'est pour avoir ce genre de réflexion... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les WC sont au bout du couloir, je les "regarde" de loin; je leur dis de me redire quand c'est urgent, et je les laisse y aller seul. (contre un bon point :sleep: )

en fait tu donnes le bon point en echange d'un bon comportement dans le deplacement classe/wc?

mais ddans ce cas, est-ce qu'il n'y a des enfants qui demandent à y aller pour avoir un bon point? bah oui quoi, celui qui va au wc pendnat la classe a unbon point, ca donne envie d'avoir envie pendant la classe, non?

J'avais plutôt compris que c'est l'enfant qui redonnait un bon-point non ???

Oui, il me rend un bon point. Et s'il a le malheur de faire le clown en route, il n'y va plus, et passe sa récré au mur.

Quant à mon élève qui se fait caca dessus, elle a été hospitalisée , pas de souci médical. La mère doit retourner voir le psy, qui, soit disant, suit déjà le frère, et suivra la petite après.

Quand elle se fait dessus, elle va se changer (sa mère prévoit des vêtements de rechange) mais elle pue quand même.

Faut trouver une autre solution, parce que là , ça me saoule à un point.

Surtout qu'en début d'année, j'en avais un autre qui se faisait pipi dessus dès que je lui faisais une remarque, ou qu'il n'arrivait pas à faire un exo (çc'est à dire plusieurs fois par jour)....eh oui, j'ai gagné le gros lot, cette année :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève qui se fait caca dessus tous les jours, je vais péter un cable....ça pue, c'est une horreur.

J'ai revu la mère ce soir, qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. Bien sur, moi, je dois l'accepter comme ça en classe!

Entre ceux qi me saoulent, ceux qui sentent mauvais dès le matin, celle qui se fait caca dessus...y' a de quoi s'énerver

Comment ça on ne peut rien faire ? Il y a un vrai problème d'incontinence médicalement avéré ?

Si c'est systématique, soit c'est médical, soit c'est psy, et dans les 2 cas il y a quelque chose à faire...

J'avais un élève avec des problèmes de "caca" l'an passé. Il se faisait dessus tous les jours et c'était un problème psy de non séparation à la mère.

Que veux-tu y faire? C'est du long terme, donc oui il a été pris en charge mais il a fait tous les jours de l'année.

Le pire, c'est que son copain a commencé à l'imiter. J'en avais donc 2 qui se faisaient dessus quasiment quotidiennement.

Je n'ai jamais appelé les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur demande s'ils peuvent tenir jusqu'à la récré; s'ils ne tiennent vraiment pas, ils me redemandent. Je les autorise alors à y aller, mais, en échange, ils restent 5 mn près de moi à la récré (puisqu'ils ont utilisé 5 mn de récré pendant la classe pour aller aux toilettes). Cela permet de limiter: s'ils n'ont pas vraiment envie, ils patientent, mais si cela presse vraiment, ils sont prêts à renoncer à 5 mn de récré pour ne pas faire dans leur culotte!

J'explique cela aux parents dès la réunion de rentrée, et je n'ai jamais eu de remarques négatives.

Je trouve que c'est une très bonne idée pour vraiment mesurer "l'urgence". Je ne laisse pratiquement jamais mes élèves aller aux toilettes sauf extrême urgence! Dans mon ancienne académie un élève est mort: il est allé aux toilettes à 16h30 les employées avaient commencé le ménage, le sol était mouillé, il a courut et il s'est ouvert la tête en tombant contre les toilettes... alors je préfére encore risquer un pipi sans dramatiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...