Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Je suis un peu décontenancée et fatiguée car même au concours je ne me suis pas pris de "cartons" aussi terribles..en français.

Franchement, je trouve les correcteurs de Formathèmes très sévères... même si je sais que c' est pour mon bien.

Je n' en peux plus...

Le boulot, les enfants et les révisions..

JE SATURE..

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ginie022

12

• artifice

8

• laure18

6

• ceciloo

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Allez courage, ce n'est qu'une mauvaise passe, tu ne dois pas être la seule en cette periode de l'année.

Posté(e)
bonsoir,

Je suis un peu décontenancée et fatiguée car même au concours je ne me suis pas pris de "cartons" aussi terribles..en français.

Franchement, je trouve les correcteurs de Formathèmes très sévères... même si je sais que c' est pour mon bien.

Je n' en peux plus...

JE SATURE..

Merci pour ce petit mot de réconfort !!!!

Posté(e)

Bonjour,

Janvier est toujours une mauvaise période mais reprends courage.

Je n'ai rien fait pendant les vacances de Noël, pleine d'entrain au début de cette semaine,une note minable au dernier CB blancen math qui m'a minée puis je me suis dit que le jour du concours ,il n'y aura pas tant de géométrie et j'essaie de faire abstraction. Bref , je me suis auto motivée et v'la qu'à cause de la neige, pas d'école ce jeudi et ce vendredi dans ma région et je me suis retrouvée avec mon planning à l'eau.

En retard pour la reprise , je vais essayer de boucler d'ici demain soir. Ce n'est pas facile de s'organiser et le programme est dense avec Formathèmes.

Fixe toi des créneaux horaires et t'y tenir.

En ce moment dés qu'une pensée de saturation/manque de confiance arrive, j'essaie de la balayer en quatrième vitesse pour continuer à avancer.

Fais toi une cure de Vit C 1000 mg et faudrait que que je retrouve un petit cocktail homéopathique trouvé sur le forum N-1 "spécial surmenage"

Courage et à bientôt

Posté(e)
bonsoir,

Je n' en peux plus...

JE SATURE..

Bonsoir,

J'ai choisi cette année de passer des concours blancs avec forprof, et je te dirai que pareil, décue de mes notes plus mauvaises qu'aux épreuves d'avril 2008. Mais courage, je m'accroche et je m'appuie sur les commentaires des profs et du coup au 2ème concours, j'ai progressé, mais toujours juste. A moins qu'ils soient sévères. Ne te décourage pas, je me dis que cela me fait de l'entraînement, par exemple moins fatiguée aux épreuves de décembre qu'à celles de novembre, au moins un point positif. Je commence à regretter de n'avoir pas pris de session en février, mars et avril rien que pour cela.

Bon courage,

Caroline.

Posté(e)
bonsoir,

Je n' en peux plus...

JE SATURE..

Courage, c'est la reprise qui est difficile!!

Posté(e)
Allez courage, ce n'est qu'une mauvaise passe, tu ne dois pas être la seule en cette periode de l'année.

Vraiment merci à toutes pour ces messages de réconfort.....

Je vais m'y remettre et puis on verra bien au final ce que cela donne...

Je suis super motivée et surtout très touchée....

Encore merci

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je suis à Formathèmes (Aix) et c'est clair que les profs notent sévère, mais je pense que c'est fait pour "appuyer là où ça fait mal" et je me dis qu'il vaut mieux que je me plante en CB plutôt qu'au vrai concours. Courage ! Janvier c'est toujours un mois difficile, en plus il fait froid et on est malades.

Posté(e)

salut moi je viens de lire mes notes du CB2 surt hermès et c'est grave la cata. entre 4 et 6 sur toutes les matières. j'y comprends rien c'est trop la galère.... moi qui suis déjà allé aux oraux je ne comprends plus rien..... bref moral à zéro

Posté(e)

Coucou !

Moi aussi je suis à formathèmes.

Il me manque ma note de maths du cb2 elle est toujours pas sur hermès....

Sinon j'ai eu des notes pas trop mal en français alors je veux bien aider qqun. J'ai eu 13.5 au premier concours blanc et 14.25 au deuxième.

Sinon j'arrive pas à trop décoller en histoire géo (majeur). J'ai entre 10 et 11 et même s' ils nous donnent un corriger, je le trouve impossible à faire en 3 heures... Donc si qqun à une "méthode" ou qqch pour m'aider.

Merci.

Posté(e)
Salut,

Moi aussi je suis à Formathèmes (Aix) et c'est clair que les profs notent sévère, mais je pense que c'est fait pour "appuyer là où ça fait mal" et je me dis qu'il vaut mieux que je me plante en CB plutôt qu'au vrai concours. Courage ! Janvier c'est toujours un mois difficile, en plus il fait froid et on est malades.

moi aussi, je suis à Aix et je voudrais bien savoir d'où tu sais que les profs notent severes, histoire de me reconforter un peu!!

Posté(e)

Ben, en fait, c'est certains de nos profs qui nous disent qu'ils ne laissent rien passer !! Après, ça dépend des correcteurs et des matières. Je préfère me planter aux CB plutôt qu'au vrai concours. Ce qui m'intéresse aussi, c'est le détail des corrections sur mes copies (parfois c'est suffisamment détaillé et clair, parfois non...). Apparemment on n'est pas les seules à s'être pris des taules ! (j'ai eu moins qu'au CB1)