Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  Lantelme a dit :
Ben, en fait, c'est certains de nos profs qui nous disent qu'ils ne laissent rien passer !! Après, ça dépend des correcteurs et des matières. Je préfère me planter aux CB plutôt qu'au vrai concours. Ce qui m'intéresse aussi, c'est le détail des corrections sur mes copies (parfois c'est suffisamment détaillé et clair, parfois non...). Apparemment on n'est pas les seules à s'être pris des taules ! (j'ai eu moins qu'au CB1)

je me suis améliorée par rapport au cb1 mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. J'ai majeure histoire et je me retrouve toujours avec des notes tres moyennes, ce que je ne comprends pas!

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ginie022

12

• artifice

8

• laure18

6

• ceciloo

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si tu ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à décoller, pourquoi tu ne vas pas voir avec ta copie ton prof d'HG ? Perso, mon prof m'avait expliqué la note de ma 1ère copie (du coup, j'ai amélioré ma note d'HG à ce CB), et je lui rends parfois des devoirs supplémentaires qu'il accepte de me corriger (et ses corrections sont en plus très détaillées). Courage !

Posté(e)

Je ne vais pas voir le professeur parce que je suis en formation à distance.

Cependant j'ai 3 devoirs à rendre en HG en plus des concours blancs. J'en ai déjà rendu un et j'attends la correction. Ça devrait pouvoir m'éclairer sur ce qui va et ce qui ne vas pas dans ma copie.

Posté(e)
  luceli a dit :
bonsoir,

Je suis un peu décontenancée et fatiguée car même au concours je ne me suis pas pris de "cartons" aussi terribles..en français.

Franchement, je trouve les correcteurs de Formathèmes très sévères... même si je sais que c' est pour mon bien.

Je n' en peux plus...

Le boulot, les enfants et les révisions..

JE SATURE..

Bonsoir!

C'est la grosse fatigue pour beaucoup d'entre nous.. Je n'ai pas beaucoup travaillé pendant les vacances , n'ai pas pu faire le deuxième stage car grosse grippe... Ca redémarre doucement :) Les correcteurs Formathèmes notent sévères je pense (suis en présentiel à Paris), personnelement en Sciences, je suis étonnée du niveau exigée!

courage à toi ! et courage à tous et à touououtes!! :)

Posté(e)

Perso, je fais juste les concours blancs à formathèmes!!!

Je trouve que 11/14 en majeur c'est une notre trés honnorable!!! Perso, j'ai toujours entre 11 et 12 sur 14. A ce CB,j'ai eu 11,25/14. Les sciences m'empêchent d'augmenter ma note...pour ce qui est de la sévérité des profs, perso, je sais pas mais si ce que vous dites est vrai et bien je suis un peu rassurée!!!

Posté(e)

Coucou !!

Est ce que tu es en histoire géo majeur ?

Si oui est ce que tu pourrais me montrer un de tes concours blancs de formathèmes parce que moi je tourne autour de 8/14 à chaque fois et je n'arrive pas à m'améliorer.

Posté(e)
  artifice a dit :
Coucou !!

Si oui est ce que tu pourrais me montrer un de tes concours blancs de formathèmes parce que moi je tourne autour de 8/14 à chaque fois et je n'arrive pas à m'améliorer.

moi aussi mais apparemment, ce n'est pas si mal d'apres le prof ce qui me deçoit... car je vise plus le jour J...

Posté(e)
  laure18 a dit :
  Lantelme a dit :
Salut,

Moi aussi je suis à Formathèmes (Aix) et c'est clair que les profs notent sévère, mais je pense que c'est fait pour "appuyer là où ça fait mal" et je me dis qu'il vaut mieux que je me plante en CB plutôt qu'au vrai concours. Courage ! Janvier c'est toujours un mois difficile, en plus il fait froid et on est malades.

moi aussi, je suis à Aix et je voudrais bien savoir d'où tu sais que les profs notent severes, histoire de me reconforter un peu!!

C'est évident que les profs notent sévéres! Moi je suis a Formathémes aussi...

Est-ce que à Aix vous avez eu des infos sur les postes, les nombres d'inscrits etc??

Posté(e)
  lounacielo a dit :
  laure18 a dit :
  Lantelme a dit :
Salut,

Moi aussi je suis à Formathèmes (Aix) et c'est clair que les profs notent sévère, mais je pense que c'est fait pour "appuyer là où ça fait mal" et je me dis qu'il vaut mieux que je me plante en CB plutôt qu'au vrai concours. Courage ! Janvier c'est toujours un mois difficile, en plus il fait froid et on est malades.

moi aussi, je suis à Aix et je voudrais bien savoir d'où tu sais que les profs notent severes, histoire de me reconforter un peu!!

C'est évident que les profs notent sévéres! Moi je suis a Formathémes aussi...

Est-ce que à Aix vous avez eu des infos sur les postes, les nombres d'inscrits etc??

Non rien, comme partout je crois...

surement au dernier moment...

Posté(e)
  artifice a dit :
Coucou !!

Oui ça ne me dérange pas je peux te scanner ma copie sans pb suffit de me laisser ton mail et je t'envoie ça d'ici la fin de la semaine!

Posté(e)

oui moi aussi je vise un peu plus. L'idéal pour moi ça serai de franchir la barre des 10/14. Enfin, il me reste encore 3 concours blancs et un devoir à rendre pour y arriver.

Sinon au dernier CCB, les deux questions n'étaient pas notées de la même manière. La première sur 4 et la deuxième sur 2. Cela fait toujours un total de 6 mais je voulais savoir si ça peut être le cas au concours, parce que le détail du barème n'est pas indiqué.

Posté(e)

merci beaucoup !

Je t'ai envoyé mon adresse en MP.