Lantelme Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Notre prof d'HG, qui est membre du jury, nous a expliqué les "mesures transitoires" pour l'année prochaine, le contenu des Masters qui se préparent (je peux vous dire que ça fait peur !) et connaît déjà les grandes lignes des futures répartitions par académies (d'après lui, des académies comme Créteil ou Versailles vont perdre pas mal de postes, mais ce sera pas le cas partout). En tout cas, il est bien informé et, jusqu'à présent, il ne s'est pas trompé (il nous avait déjà parlé des mesures transitoires il y a 3 mois !). Ceci étant dit, on risque encore de connaître le nombre de postes exact au dernier moment, mais il nous en dira probablement plus avant, du moins je l'espère ! En tout cas, il ne faut pas se laisser décourager par le nombre de postes : il faut travailler et encore travailler !
Tounga Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Bonjour, Je viens de m'inscrire à Formathèmes Lyon pour faire les 2 derniers concours blancs qui auront lieu début mars et début avril ! J'ai une question concernant l'horaire de début de l'épreuve de français : est ce 13h ou 14h ? Je sais qu'on doit se présenter 30 minutes avant l'heure de début (comme au concours) mais j'ai un doute sur l'heure que j'ai noté Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée __TOUNGA__
ginie022 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Coucou toi, te voilà parmi nous, on en reparle sur msn si tu veux. Bisou
ginie022 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour, j'ai aussi été découragée comme vous mais là j'ai été ravie par ma note d'hg 11/14 et en sciences j'ai eu 3/6, ce qui me fait une note globale de 14/20. En trois tentatives, je n'ai jamais eu de notes comparables à celle-ci. Par contre, je n'ai pas pu rendre les maths donc je ne serai pas classée malheureusement.... Celles qui sont à distance, avez-vous des contacts avec vos professeurs? Si certaines veulent communiquer , n'hésitez pas que vous soyez à distance ou pas. Je peux également scanner mes copies...
Tounga Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour Ginie, Félicitations pour tes excellentes notes en HG et en sciences ! Continues sur ta lancée et tu vas encore progresser ! Bonne journée @bientôt sur MSN
artifice Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Vous avez eu vos notes du CB3 vous ? Moi je n'ai encore rien sur Hermès
ginie022 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour, oui moi je les ai déjà eu. Surtout que vous avez le CB4 ce week end non?
norena Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Moi j'ai eu mes notes il y a deux jours du CB3! Histoire/sciences: 10 Français: 12,75 Maths: 13 Je suis contente je ne vais qu'en progressant!
artifice Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 GRRR moi j'ai eu que ma note de science mineure !! J'ai eu 3/6 c'est pas encore super mais je progresse. J'avais 2/6 au cb1, 2.5 au cb2, 3 au cb3, j'arriverais peut-être à 4.5/5 au vrai concours !
ginie022 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Moi c'est un peu idem: j'avais dû avoir autour de 2 en sciences mineure et là j'ai eu 3. A quand les 5/6??
ginie022 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez me renseigner par rapport à votre nombre de points pour le cb3 et votre classement. Je m'explique un peu plus clairement: je n'ai pas pu rendre les maths donc je ne suis pas classée, mais j'aimerais bien savoir à peu près ce que cela représente.Merci d'avance.
artifice Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour,j'aimerais savoir si vous pouviez me renseigner par rapport à votre nombre de points pour le cb3 et votre classement. Je m'explique un peu plus clairement: je n'ai pas pu rendre les maths donc je ne suis pas classée, mais j'aimerais bien savoir à peu près ce que cela représente.Merci d'avance. Alors moi j'ai 95.25 points et ça me fait un classement de 289 sur 1175 candidats. La moyenne est de 82.6 La meilleure moyenne est de 138.8 ( ça fait rêver lol) La moins bonne moyenne est de 20.25
Messages recommandés