ginie022 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Merci beaucoup à toi, c'est gentil! C'est pas mal quand même tion classement!!!
Megara377 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 bonsoir,Je suis un peu décontenancée et fatiguée car même au concours je ne me suis pas pris de "cartons" aussi terribles..en français. Franchement, je trouve les correcteurs de Formathèmes très sévères... même si je sais que c' est pour mon bien. Je n' en peux plus... Le boulot, les enfants et les révisions.. JE SATURE.. J'ai préparé le concours à Formathèmes. J'y ai passé tous les concours blancs, y compris une simulation d'oral pro, où mes charmantes examinatrices m'avaient dit que c'était "une catastrophe, avec une prestation pareille, moi je te mets 2". Bref, j'étais ressortie complètement découragée! J'ai eu mon concours avec 17 à l'oral pro. J'ai gentiment envoyé une copie de mes notes à mes examinatrices en les remerciant pour leur soutien. Tout ça pour dire que je ne sais pas si c'est la politique de la maison de nous mettre une pression monstre, mais en tout cas, moi, je ne trouve pas ça très pertinent. Il me semble que ce genre de comportement détruit plus qu'il n'aide à trouver de la motivation. J'estime avoir eu de la chance d'être orgueilleuse au point de me dire que c'étaient 2 c****s! Dis-toi que l'essentiel, c'est que tu t'entraînes, à la limite on ne devrait regarder que l'appréciation et pas la note (et encore)! Plein de courage et de force!
ginie022 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Coucou, est-ce que quelqu'un de formathèmes en présentiel aurait les corrigés du CB4 scannés? J'aimerais passer à autre chose mais je ne les ai toujours pas et je suis à distance. Merci d'avance.
alexxandre Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 bonsoir,Je suis un peu décontenancée et fatiguée car même au concours je ne me suis pas pris de "cartons" aussi terribles..en français. Franchement, je trouve les correcteurs de Formathèmes très sévères... même si je sais que c' est pour mon bien. Je n' en peux plus... Le boulot, les enfants et les révisions.. JE SATURE.. J'ai préparé le concours à Formathèmes. J'y ai passé tous les concours blancs, y compris une simulation d'oral pro, où mes charmantes examinatrices m'avaient dit que c'était "une catastrophe, avec une prestation pareille, moi je te mets 2". Bref, j'étais ressortie complètement découragée! J'ai eu mon concours avec 17 à l'oral pro. J'ai gentiment envoyé une copie de mes notes à mes examinatrices en les remerciant pour leur soutien. Tout ça pour dire que je ne sais pas si c'est la politique de la maison de nous mettre une pression monstre, mais en tout cas, moi, je ne trouve pas ça très pertinent. Il me semble que ce genre de comportement détruit plus qu'il n'aide à trouver de la motivation. J'estime avoir eu de la chance d'être orgueilleuse au point de me dire que c'étaient 2 c****s! Dis-toi que l'essentiel, c'est que tu t'entraînes, à la limite on ne devrait regarder que l'appréciation et pas la note (et encore)! Plein de courage et de force! Moi aussi j'ai été à Formathèmes et mes oraux blancs s'étaient mal passés! Mais avec du recul, je pense que c'était leur manière de nous pousser à apprendre davantage pour pouvoir être efficaces le jour J car moi aussi j'ai eu des bonnes notes dont un 16 en oral pro...
ceciloo Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 salut a tous! ca me rassure ce que vous dites sur les oraux et la pression formathèmes! personnellement, les cours et les CB se passent très bien pour moi, mais la pression pour l'oral pro me parait énorme, je passe ma première simul le 1er avril arghhhh notre prof d' opro (paris) est partie après noel , nous ne avons une nouvelle (très bien) mais du coup, je me sens un peu perdue dans le programme. Et les oraux en général me paniquent pas mal (première tentative CRPE). Je vais d'ailleur sprnedre le module de prestation orale formathèmes du mois de mai. quand je vois des 16 et des 17 en opro dans vos messages je me dis que je peux viser ça aussi voila, c'est tout! merci beaucoup! Ginie022, pour te répondre à propos du CB3: j'ai eu 18, 25 en français 17 en maths et 13, 25 en sciences/ HG (Sciences majeure) 132,25 points au total 4ème bon courage pour vos révisions! bis, je retourne au td sur la proportionnalité
ceciloo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Merci!Et félicitations!!! bonsoir! moi pas encore, mais certains dans mon TD à Paris ont déjà leurs notes de maths et de français... Ca ne devrait plus tarder maintenant..
laure18 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonsoir,vous avez vos notes du CB4? à Aix ça arrive au compte gouttes
ginie022 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour, qui peut me dire la moyenne en points de ce CB4? Je suis au travail et je n'arrive pas à ouvrir le bulletin de notes et ma curiosité fait que j'ai hâte... . Merci si certaines voient mon message... A plus tard
ceciloo Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour,qui peut me dire la moyenne en points de ce CB4? Je suis au travail et je n'arrive pas à ouvrir le bulletin de notes et ma curiosité fait que j'ai hâte... . Merci si certaines voient mon message... A plus tard le classement du cb4 n'est pas encore tombé... à Paris, les notes commencent à se faire sérieusement attendre!!!!
ginie022 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 En effet, j'ai vu ça en rentrant, tant pis. J'ai déjà mes notes, c'est pas mal!
Messages recommandés