ceciloo Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 à propos de l'oral pro à Formathèmes: pour ma part, la pression est un peu retombée, car j'ai passé ma première simulation orale mercredi dernier: O pro+ ldj, et ça s'est plutôt bien passé. j'étais carrément stréssée 48h à l'avance! je suis tombée sur un dossier sur le sport à l'école arrrghhhhh, les cours de dida EPS n'ont pas commencé! j'ai juste demandé l'autorisation à la prof de lire vite fait les instructions officielles à ce propos pour pouvoir traiter du sujet, elle a accepté, donc j'ai visualiser les compétences et me suis lancé. Au final, le dossier portait plus sur la pédagogie de projet en EPS et l'évaluation formative, j'ai donc développé ces axes. au niveau du temps, j'ai dépassé.. les questions, pas de probleme/ (qu'est ce qu'un maitre formateur? un projet, détaillez les formes d'évaluation...l'USEP, je n'ai pas su : Union sportive de l'enseignement du premier degré) En ldj: 9 min 20 d'exposé Youpi! je bosse sur un album pour Cycle 3 : "le pêcheur de nuages" d'Einar Turkowskila prof a aimé, les étudiants qui jouaient le rôle du jury aussi la prof 'a fait quelques suggestions pour des prolongements en musique, et m'a donné le titre d'un album a mettre en réseau.. Par contre pas d'entretien réel en ldj... ce sera pour juin avec une autre prof bon ça m'a un peu rassuré bon courage à tous! je me remets à mes révisions de physique (je relis la matière, l'énergie...)
ginie022 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Coucou, vous avez toutes eu vos copies de CB5? Et vous a-t-on demandé la photocopie de votre convocation? Dans le dernier CB en hg ne trouvez vous pas qu'il y a un hic avec la transversalité?Pour moi c'est plus des prolongements les éléments donnés.... Merci ET MERDE!!!!!
Messages recommandés