luceli Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Franchement, y at-il une méthode pour les questions complémentaires? Avez-vous des exemples ?
shana974 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Je dirai qu'il n'y en a pas vraiment en tout cas il n'y en a pas une unique. l'essentiel, à mon sens, c'est de connaître les programmes (pour pouvoir savoir quelle compétence est travaillée à quel niveau), de connaître les conceptions obstacles des élèves pour les différentes notions, savoir analyser des erreurs (les identifier, trouver leurs origines) pouvoir proposer des remédiations. Il y a surement d'autres choses à connaître, mais c'est tout ce qui me viens en tête pour l'instant.
shana974 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Ce sont les 1 ères représentations qu'ont les élèves sur une notion. Représentations erronées qui sont susceptibles de les induire en erreur tout au long de leur apprentissage. C'est vrai que c'est un terme qui se prête peut être davantage aux sciences et aux mathématiques.
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