Aller au contenu

75 % dans les bouches du rhone

Messages recommandés

Posté(e)

J'hésite pour l'an prochain entre un mi temps annualisé et un 75%

C'est le salaire bien sur qui me fait réfléchir et aussi sur le fait que si je suis à mi temps annualisé, j'ai peur qu'on me mette ZIL pour la période travaillée...

Sinon, pour ceux et celles ayant demandé ce type de temps partiel, quand l'avez vous fait? Comment? Faut-il avoir un motif ( enfant ou autre)?

Et surtout combien sommes nous payés?

Je compte demander des communes loin de chez moi ( Marseille Nord et centre) au mouvement, mais justement, si j'obtiens ce temps partiel, je voudrais travailler en journées entières et non en demie journées ( pour limiter mes déplacements), c'est possible sur Marseille même?

Merci de vos renseignements.

Posté(e)

Je t'ai déjà répondu en partie sur d'autres posts mais comme personne ne te répond, je m'y colle :D

Pour les journées entières, en général possible en maternelle mais pas en élémentaire dans la plupart des circos. Il faut téléphoner avant aux écoles que tu convoites et demander comment ça se passe dans leur circo. Sache que, pour le choix des journées ou demis-journées, tu passes après les directeurs, après les IMF, après les personnes qui ont plus de barème ...

Cette année, j'ai eu vachement de chance, mais l'année dernière ça ne m'arrangeait pas du tout, mais je n'ai rien pu faire, car la fille qui me complétait, complétait aussi une directrice et deux personnes qui avaient plus de points que moi. Pourtant, j'étais la seule à avoir des enfants (en plus 3) et celle qui habitait le plus loin mais rien à faire ! Tu n'as pas cet inconvénient si tu es en mi-temps annualisé.

La demande de temps partiel (mi-temps, 75 % ou mi-temps annualisé) est à faire vers mars avril. Les imprimés arrivent dans les écoles ou bien sont à télécharger sur le site de l'IA. Si le temps partiel n'est pas de droit, il n'y a aucun justificatif à fournir, ni aucune raison, tu indiques seulement la quotité que tu souhaites. Je connais une seul personne qui a demandé un mi-temps annualisé, il lui a été refusé. Par contre, je ne connais aucun refus de temps partiels (50% ou 75%). Je te conseille de te renseigner auprès des syndicats sur toutes les questions que tu te poses.

Cette année, à mi-temps, je gagne 946 € contre presque 1900 à plein temps, soit ... la moitié !