del140330 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour Notre IA avait organisé une réunion mercredi matin pour les évaluations de cm2. En raison des conditions climatiques, un grand nombre de directeurs n'ont pas pu se présenter. Du coup, nous venons de recevoir un mail nous informant d'une réunion de rattrapage mercredi prochain. A t il le droit d'exiger notre présence ? N a t il pas un délai légal pour nous convoquer? J'ai contacté un syndicat qui m'a dit que s'il faisait une deuxième réunion c'est qu'il considère que c'est une réunion obligatoire , mais je n'ai pas eu de réponse sur le délai de prévenance... J'ai besoin de textes officiels. Merci d'avance.
giga Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Je ne peux t'apporter aucune aide là dessus mais la réponse m'interesse fortement ! Marre des convocations à des AP recues la veille par mail pour le surlendemain voire le lendemain !!
Moustache Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Il me semble que tu peux exiger un ordre de mission écrit... sans doute en fouinant là : http://www.google.fr/search?q=convocation+...sion+%C3%A9cole
°Vanille° Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Autre question : ces heures sont-elles à déduire des animations pédagogiques, du coup ? Moi j'ai su cette semaine que vendredi soir je devais aller à cette réunion, et dans une salle qui se trouve à + de 30km de l'école. Grrr, comme si je n'avais que ça à faire, un vendredi soir, alors que j'habite déjà à + d'une heure de l'école, grrr.
del140330 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 Alors dans le courrier y a pas écrit que ça vaut ordre de mission. Y a "juste" écrit : "Je vous demande d'y participer". Par contre on avait eu comme infos que ça rentrait dans nos animations pédagogiques, ce qui fait que dans mon départemet entre cette réunion; les réunions de directeurs, les 6 h affectées d'office à l'élaboration des avenants aux projets d'école , il me reste que 2 h ... dont 3 que j'ai déjà utilisé pour une réunion d'infos syndicales... Je poursuis mes recherches
Xtophe Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 S'agit-il d'une convocation ou d'une invitation ? Dans le premier cas: cette réunion est à déduire des 24H de concertations (qui font elles-mêmes partie de nos 108h annuelles obligatoires), et tu as droit à des frais de déplacement. Dans le second cas: tu n'es pas obligée d'y aller et tu n'es d'ailleurs même pas couverte en cas d'accident sur la route...
del140330 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 S'agit-il d'une convocation ou d'une invitation ?Dans le premier cas: cette réunion est à déduire des 24H de concertations (qui font elles-mêmes partie de nos 108h annuelles obligatoires), et tu as droit à des frais de déplacement. Dans le second cas: tu n'es pas obligée d'y aller et tu n'es d'ailleurs même pas couverte en cas d'accident sur la route... Objet : réunion de rattrapage . Compte tenu blabla blabla... Je vous demande d'y participer. La lettre est adressée aux dircteurs absents à la réunion du 7 janvier. Il n'utilise ni les termes de convocation ou d'invitation... Dans notre département, jamais d'ordre de mission. Par contre l'ia a accepté que nous déduisions cette réunion de nos animations péda.
Vodul Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Nous, dans notre école, on ne participe plus aux animations péda. A chaque animation, on envoie le courier type demandant un ordre de mission nous couvrant de nos frais de déplacement à notre IEN et, puisqu'il ne répond jamais, nous effectuons ces heures dans notre classe..... L'an dernier, l'IEN a même fini par venir faire exceptionnellement pour nous une animation sur les PPRE dans notre école et nous a laissé entendre qu'il soutenait notre initiative et faisait remonter nos courriers !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant