galinette Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour à tous, j'ai un dilemme ! je suis actuellement à mi-temps et pour l'année prochaine j'envisage de poursuivre le temps partiel mais j'aimerais davantage m'orienter vers un 80% plus intéressant niveau salaire ! en revanche je m'interroge par rapport au mercredi matin... en effet si les heures d'aide personnalisée ont lieu ce jour le 80% est tout de suite moins intéressant... pour moi car je verrais moins ma fille... avez vous des informations à ce sujet ? d'autre part il s'agit d'un temps partiel de droit puisque ma fille a moins de trois ans mais est-ce que je dois renouveler mon temps partiel à une date précise ? ou cela se fait-il automatiquement ? si je change de quotité je dois certainement en avertir l'IA, mais à quelle date ? merci de votre aide !
Marlaguette72 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 j'ai un dilemme ! je suis actuellement à mi-temps et pour l'année prochaine j'envisage de poursuivre le temps partiel mais j'aimerais davantage m'orienter vers un 80% plus intéressant niveau salaire ! en revanche je m'interroge par rapport au mercredi matin... en effet si les heures d'aide personnalisée ont lieu ce jour le 80% est tout de suite moins intéressant... pour moi car je verrais moins ma fille... avez vous des informations à ce sujet ? Mais l'an prochain, ce sera la semaine de 5 jours pour tous, avec le mercredi travaillé. Les élèves termineront à 15H45, sauf ceux qui auront soutien... jusqu'à 16H30. En tout cas, ce sont les propos de 2 inspecteurs différents que des collègues m'ont rapporté...
matsanpat Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Chez nous (06) les demandes de temps partiel de droit sont à renouveler chaque année en précisant la quotité. Ici, c'est jusqu'au 6 février mais c'est sans doute différent selon les académies...
°Vanille° Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 j'ai un dilemme ! je suis actuellement à mi-temps et pour l'année prochaine j'envisage de poursuivre le temps partiel mais j'aimerais davantage m'orienter vers un 80% plus intéressant niveau salaire ! en revanche je m'interroge par rapport au mercredi matin... en effet si les heures d'aide personnalisée ont lieu ce jour le 80% est tout de suite moins intéressant... pour moi car je verrais moins ma fille... avez vous des informations à ce sujet ? Mais l'an prochain, ce sera la semaine de 5 jours pour tous, avec le mercredi travaillé. Les élèves termineront à 15H45, sauf ceux qui auront soutien... jusqu'à 16H30. En tout cas, ce sont les propos de 2 inspecteurs différents que des collègues m'ont rapporté... Alors là, si ça devient comme ça, moi je deviens folle et ne pourrai pas tenir le rythme de me lever 5 matins de suite (oui, je sais, ils le font dans le privé, mais eux n'ont pas de classe a préparer pour le lendemain, en rentrant). Ca se ressentira sur mes préparations !!!
fifine59 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 j'ai un dilemme ! je suis actuellement à mi-temps et pour l'année prochaine j'envisage de poursuivre le temps partiel mais j'aimerais davantage m'orienter vers un 80% plus intéressant niveau salaire ! en revanche je m'interroge par rapport au mercredi matin... en effet si les heures d'aide personnalisée ont lieu ce jour le 80% est tout de suite moins intéressant... pour moi car je verrais moins ma fille... avez vous des informations à ce sujet ? Mais l'an prochain, ce sera la semaine de 5 jours pour tous, avec le mercredi travaillé. Les élèves termineront à 15H45, sauf ceux qui auront soutien... jusqu'à 16H30. En tout cas, ce sont les propos de 2 inspecteurs différents que des collègues m'ont rapporté... Alors là, si ça devient comme ça, moi je deviens folle et ne pourrai pas tenir le rythme de me lever 5 matins de suite (oui, je sais, ils le font dans le privé, mais eux n'ont pas de classe a préparer pour le lendemain, en rentrant). Ca se ressentira sur mes préparations !!! Oui, peut être, mais dis-toi que tu auras ton weekend. Et quand tu parles du "privé", tu parles des écoles privées ou du secteur privé???
del-120312 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 j'ai un dilemme ! je suis actuellement à mi-temps et pour l'année prochaine j'envisage de poursuivre le temps partiel mais j'aimerais davantage m'orienter vers un 80% plus intéressant niveau salaire ! en revanche je m'interroge par rapport au mercredi matin... en effet si les heures d'aide personnalisée ont lieu ce jour le 80% est tout de suite moins intéressant... pour moi car je verrais moins ma fille... avez vous des informations à ce sujet ? Mais l'an prochain, ce sera la semaine de 5 jours pour tous, avec le mercredi travaillé. Les élèves termineront à 15H45, sauf ceux qui auront soutien... jusqu'à 16H30. En tout cas, ce sont les propos de 2 inspecteurs différents que des collègues m'ont rapporté... Alors là, si ça devient comme ça, moi je deviens folle et ne pourrai pas tenir le rythme de me lever 5 matins de suite (oui, je sais, ils le font dans le privé, mais eux n'ont pas de classe a préparer pour le lendemain, en rentrant). Ca se ressentira sur mes préparations !!! Oui, peut être, mais dis-toi que tu auras ton weekend. Et quand tu parles du "privé", tu parles des écoles privées ou du secteur privé??? Le week end d elibre cette année, on l'a aussi et on a aussi le mercredi! Mais je ne comprends pas là...ça veut dire que les élèves n'ayant pas soutien vont terminer à 15H45 mais nous dans tous les cas, à 16H30 puisque c'est nous qui faisons le soutien? Donc, on terminera pareil que maintenant sauf qu'on va se taper en plus 3H le mercredi??? C'est encore des heures en sup à ce que je comprends?
Marlaguette72 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Le week end d elibre cette année, on l'a aussi et on a aussi le mercredi! Mais je ne comprends pas là...ça veut dire que les élèves n'ayant pas soutien vont terminer à 15H45 mais nous dans tous les cas, à 16H30 puisque c'est nous qui faisons le soutien? Donc, on terminera pareil que maintenant sauf qu'on va se taper en plus 3H le mercredi??? C'est encore des heures en sup à ce que je comprends? Non. Les 3 heures du mercredi correspondent aux 45 minutes de moins les lundi/mardi/jeudi/vendredi. 4x45 minutes = 3 heures le mercredi
°Vanille° Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 j'ai un dilemme ! je suis actuellement à mi-temps et pour l'année prochaine j'envisage de poursuivre le temps partiel mais j'aimerais davantage m'orienter vers un 80% plus intéressant niveau salaire ! en revanche je m'interroge par rapport au mercredi matin... en effet si les heures d'aide personnalisée ont lieu ce jour le 80% est tout de suite moins intéressant... pour moi car je verrais moins ma fille... avez vous des informations à ce sujet ? Mais l'an prochain, ce sera la semaine de 5 jours pour tous, avec le mercredi travaillé. Les élèves termineront à 15H45, sauf ceux qui auront soutien... jusqu'à 16H30. En tout cas, ce sont les propos de 2 inspecteurs différents que des collègues m'ont rapporté... Alors là, si ça devient comme ça, moi je deviens folle et ne pourrai pas tenir le rythme de me lever 5 matins de suite (oui, je sais, ils le font dans le privé, mais eux n'ont pas de classe a préparer pour le lendemain, en rentrant). Ca se ressentira sur mes préparations !!! Oui, peut être, mais dis-toi que tu auras ton weekend. Et quand tu parles du "privé", tu parles des écoles privées ou du secteur privé??? Non, je voulais parler des autres emplois en général. Je suis une chochotte, je sais, mais c'est mon rythme, si je n'ai pas mon mercredi pour faire un grasse matinée, je sais que la fin de la semaine, je vais la préparer moyennement disons... Avoir de longs week ends ne m'intéresse pas, dans la mesure où mon chéri travaille jusqu'à 20h le samedi et je n'ai pas spécialement de loisirs. Le sommeil, c'est sacré pour moi Mais bon, chacun est différent, je me doute bien que mon avis importe peu pour les décisions là-haut
del-120312 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Le week end d elibre cette année, on l'a aussi et on a aussi le mercredi! Mais je ne comprends pas là...ça veut dire que les élèves n'ayant pas soutien vont terminer à 15H45 mais nous dans tous les cas, à 16H30 puisque c'est nous qui faisons le soutien? Donc, on terminera pareil que maintenant sauf qu'on va se taper en plus 3H le mercredi??? C'est encore des heures en sup à ce que je comprends? Non. Les 3 heures du mercredi correspondent aux 45 minutes de moins les lundi/mardi/jeudi/vendredi. 4x45 minutes = 3 heures le mercredi Mais non, puisqu'on va quand même terminé à 16H30 avec le soutien. ça m'arrnge pas , dans certaines écoles où je suis, on fait le soutien pendant la pause déjeuner et je trouve ça très bien car cette pause est bien trop longue! Du coup, si on nous fait terminer à 16H30 pour le soutien et venir le mercredi, et bien, j'aurai l'impression de faire plus d'heures puisque je me lèverai, prendrai tous les transports en commun 5 jours par semaine au lieu de 4 aujourd'hui
chlove Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Tout à fait comme toi cece!!!Je suis une grosse dormeuse (mais bon je ne peux rien y faire c'est dans ma nature) et se lever toutes les semaines 5 fois de suite ce serait très dur pour moi Je dois déjà cette année aller certains mercredis en formation T1 et ces semaines sont beaucoup plus difficiles que les autres..
myli_breizh Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 c'est sûr cette histoire de mercredi? Si j'étais pas sur EDP, j'en n'aurais pas eu vent !
maena Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 c'est sûr cette histoire de mercredi?Si j'étais pas sur EDP, j'en n'aurais pas eu vent ! C'est la même chose pour moi, je suis dans le Rhône et je n'en ai absolument pas entendu parler. Il y a peut-être des départements pilotes pour la rentrée 2009?
Messages recommandés