Aller au contenu

Travailler à 80% oui mais...

Messages recommandés

Posté(e)
c'est sûr cette histoire de mercredi?

Si j'étais pas sur EDP, j'en n'aurais pas eu vent !

On commence à en parler dans certaines circos... du Finistère !

Ce sont certaines "sirènes " du chronobiologisme, aidées ou relayées par certaines organisations syndicales, qui ne "digérant" pas la mise en place des heures d'aide, prennent le prétexte des rythmes scolaires, de l'enfant pour essayer de démontrer l'inefficacité du système. D'où les tentatives de report de l'aide le mercredi, ou la redistribution des horaires de la semaine sur 4j 1/2... Nous avons placé les heures 4x 1/2 le matin en décalant l'heure de rentrée, pas si mal même pour les élèves qui sont "frais". Il est sûr qu'on peut parler pendant des heures du bien fondé de ces heures, des horaires, du type de "clients" à aider... La réponse à cette commande ministérielle (suppression du samedi matin plébiscitée par 70% de la population) était locale dans la mesure où l'école (son conseil) pouvait s'organiser comme elle le voulait... Je ne suis pas aussi alarmiste que vous, le passage au mercredi matin induit d'autres changement en terme de fonctionnement dans les écoles bien sûr, pour les services municipaux (un jour de cantine de plus), pour les familles...

Au vu des attentions qu'On a pour la profession, ne me demandez surtout pas si je suis prêt à "perdre" mon mercredi ... quelle que soit la "bonne raison" invoquée...

A+

JBB

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marlaguette72

3

• °Vanille°

3

• del-120312

2

• fifine59

2

Posté(e)

Mais si on désire travailler à 80 % le mercredi plus un autre jour entier dans la semaine (ex: le mercredi et jeudi non travaillé) cela ne correspondrait-il pas à un 80 % non ?

Posté(e)
Mais si on désire travailler à 80 % le mercredi plus un autre jour entier dans la semaine (ex: le mercredi et jeudi non travaillé) cela ne correspondrait-il pas à un 80 % non ?

Je ne pense pas.

Si on considère qu'il y a 9 demi-journées d'école, et que tu ne travailles pas le mercredi ni le jeudi, ça fait 3 demi-journées en moins, soit 1/3 du temps.

Tu travaillerais donc à 2/3 temps (= 66,66%).

Posté(e)

Je ne pense pas.

Si on considère qu'il y a 9 demi-journées d'école, et que tu ne travailles pas le mercredi ni le jeudi, ça fait 3 demi-journées en moins, soit 1/3 du temps.

Tu travaillerais donc à 2/3 temps (= 66,66%).

et on choisit RAREMENT les jours travaillés lorsqu'on a un temps partiel... :wink:

Posté(e)
j'ai un dilemme ! je suis actuellement à mi-temps et pour l'année prochaine j'envisage de poursuivre le temps partiel mais j'aimerais davantage m'orienter vers un 80% plus intéressant niveau salaire ! en revanche je m'interroge par rapport au mercredi matin... en effet si les heures d'aide personnalisée ont lieu ce jour le 80% est tout de suite moins intéressant... pour moi car je verrais moins ma fille... avez vous des informations à ce sujet ?

Mais l'an prochain, ce sera la semaine de 5 jours pour tous, avec le mercredi travaillé.

Les élèves termineront à 15H45, sauf ceux qui auront soutien... jusqu'à 16H30.

En tout cas, ce sont les propos de 2 inspecteurs différents que des collègues m'ont rapporté...

Et les animations pédagogiques, le mercredi après-midi????

Posté(e)
Tout à fait comme toi cece!!!Je suis une grosse dormeuse (mais bon je ne peux rien y faire c'est dans ma nature) et se lever toutes les semaines 5 fois de suite ce serait très dur pour moi :blink:

Je dois déjà cette année aller certains mercredis en formation T1 et ces semaines sont beaucoup plus difficiles que les autres..

:lol: Faîtes des bébés les filles et vous oublierez vite vos nuits calmes et vos matins au lit!!!! :bleh:

Posté(e)

Justement, j'en ai un qui pousse dans le bidon :whistling: Et avec le papa, on a déjà mis en place tout un système pour que je puisse conserver quelques grasses matinées (il commence tard, le matin, lui :bleh: )

Liligrenouille, travailler sur 5 jours, c'est déjà ce qu'on avait l'an dernier.

Moi non plus, pas envie d'y revenir, surtout les aller-retour en voiture sur 5 jours au lieu de 4, quand on est à + d'une heure de route du boulot, c'est pas top...

Posté(e)

Et qui pense aux enfants????

Quand il y avait école le samedi, une collègue dans une école travaillait le mercredi. Et elle constatait que pour les enfants, se lever 5 fois dans la semaine sans pose au milieu, c'est dur, très dur. Ils arrivaient fatigués à la fin de la semaine.

Je ne comprends toujours pas pourquoi, dans ces réformes, l'enfant n'est pas plus au centre des préoccupations.

Et puis, après les enfants, il y a les parents. Comment vont-ils faire pour récupérer les enfants à 15H30 ? Donc, soit on fait comme en Allemagne et on fait tout pour que les femmes soient au foyer, soit les enfants iront aux études, garderies etc.. et là encore, longue journée, fatigue......

Bref, ça m'énerve.....

Posté(e)
Quand il y avait école le samedi, une collègue dans une école travaillait le mercredi. Et elle constatait que pour les enfants, se lever 5 fois dans la semaine sans pose au milieu, c'est dur, très dur. Ils arrivaient fatigués à la fin de la semaine.

C'est la même constation qu'avait faite une personne que j'ai rencontré et qui travaillait dans une école avec ce système.

Elle ne rêvait que d'une chose : changer d'école !

Posté(e)
soit on fait comme en Allemagne et on fait tout pour que les femmes soient au foyer, soit les enfants iront aux études, garderies etc.. et là encore, longue journée, fatigue......

Va savoir, c'est peut-être le but de la manœuvre, entre autres... Plus de chômage, du coup !!! Et puis les mamans garderaient leurs mouflets jusqu'à leurs 4 ou 5 ans, et hop ! PLus de maternelle !!!

Magique, non ?

Posté(e)
c'est sûr cette histoire de mercredi?

Si j'étais pas sur EDP, j'en n'aurais pas eu vent !

Punaise chez nous non plus dans le sud-ouest ... le pompom !!!! Complètement d'accord avec Nao...

De plus si je n'ai pas ma mut' (et il y a de fortes chances..), je pense demander un 80%.... (en espérant avoir un lundi ou un vendredi pour rentrer sinon quel interêt??? marre d'avoir galéré pour passer le concours ici et finalement être "loin" aussi lgtps )

Posté(e)

Bonjour, inspectée récemment, mon inspecteur m'a également parlé de cette éventualité du mercredi matin.

Mes propres enfants dorment bien le mercredi, ce n'est pas tellement difficile à comprendre que les gamins ont besoin de cette journée de répit.

Alors ensuite qu'ils viennent parler du rythme des enfants, cela fait sourire ("jaune" évidemment).