Nénette14 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Je suis PE2 et actuellement en stage en GS-CP. Mes élèves sont bavards et j'utilise un bâton de pluie lors des regroupements quand il y a trop de bruit; ça les clame, ils veulent entendre le bruit de l'eau, donc ils se taisent. Je suis aussi preneuse de conseils!
Air Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 J'avais le même problème et j'avais tout essayé, alors j'ai observé un cours chez une collègue histoire de (ça apporte tjrs quelque chose, on devrait imposer ça aux enseignants !) J'en ai retiré pour moi-même qu'il faut bcp varier les activités. Du coup maintenant j'ai le silence, j'arrive même à leur lire des histoires pendant 10 minutes à la fin dans un grand silence. Je décompose une heure en 3 parties bien distinctes, avec 3 activtés différentes en général (et pas seulement alterner oral écrit au cours d'une même activité). Bien évidemment, certains cours (comme les sciences) ont besoin d'1h non stop !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant