Aller au contenu

retrait de salaire en cas de retard?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
la procédure c'est:

prévenir l'inspection qui (logiquement) proposera que le zilien présent à l'école prend en charge la classe le temps de l'arrivée de la collègue...ou pas! si besoin ailleurs (école prioritaire à 1 classe ou autre...), alors il faut répartir les élèves...mais DANS TOUS LES CAS l'ien doit être averti.

Pour le télephone, je ne comprends pas, ta directrice réponds pas au téléphone?

Ma dirlo n'était pas déchargée aujourd'hui.

Merci pour ta réponse, ça conforte ce que j'arrête pas de leur dire depuis le début de l'année.

Ce n'est pas le sujet, mais franchement je ne comprends pas qu'un directeur ne réponde pas sous prétexte que c'est pas son jour de décharge...

Si un parent a besoin de joindre l'école en urgence ..il fait comment .... :cry:

Ici on a une chaine téléphonique en cas de grosse urgence ...si certains directeurs ne répondent pas , ça remet tout en cause...

En plus , dans mon école, on peut pas dire que le téléphone sonne très souvent. Faut quand même pas abuser...

Et comme dit Pium, comment feraient les directeurs non déchargés ?????

Modifié par mtl37
Posté(e)
:D:D:D:D:D

parce que dans ton école on ne répond au tél que les jours de décharge!!!!!!

bah moi je ne répondrais jamais au téléphone pour le coup: pas de décharge!!!!!!!!!!!

Ah ça, ça regarde ma dirlo! Moi je vais fermer ma bouche maintenant et arrêter d'être serviable car visiblement c'est moi qui prends le retour de bâton!!! Je plaisante ce soir, mais ce matin j'étais furaxe et je me suis pas gênée pour dire à ma dirlo que si elle avait prévenu l'IEN, on aurait pas remis en cause ma présence à l'école. :mad:

Posté(e)

J'avais une direction sans décharge l'an passé et j'étais bien obligé de répondre!!! Même si parfois le téléphone gênait mon travail avec ma classe.

Posté(e)
m'enfin, si on a un portable pour prévenir la dirctrice, on l'a aussi pour l'ien.

Oui, il faut juste avoir un portable.

Je ne sais pas si j'aurais eu le réflexe d'appeler l'inspection si j'étais arrivée en retard un jour (enfin, retard de quelques minutes); gros retard, je crois que j'y aurais pensé pour avoir un remplaçant.

Maintenant, je le sais, je le ferai!

Posté(e)

Il y a beaucoup de notions abordées dans ce sujet.

Concernant l'absence d'une heure faisant perdre une journée de traitement: c'est la règle comptable de la fonction publique. Chaque mois, quel que soit le nombre de jours dont il se compose, compte pour trente jours. Le douzième de l'allocation annuelle se divise, en conséquence, par trentième ; chaque trentième est indivisible. Donc, dans l'absolu, en cas de service non fait (c'est le cas si on est en retard), même d'une heure, et si on n'a pas d'autorisation d'absence, le retrait ne peut être inférieur à 1/30e du traitement. Ce principe est surtout appliqué pour les grèves (et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de grève d'une heure ou d'une 1/2 journée...).

Concernant le fait de répondre au téléphone: lorsque je suis en classe, je n'y réponds pas. Après de nombreuses années de direction, je me suis aperçu qu'en cas de réelle urgence, les personnes concernées réussissent à prévenir l'école d'une façon ou d'une autre (et j'ai même enseigné dans une école qui n'avait pas le téléphone, donc c'est possible...). J'y réponds en dehors des heures de classe (entrée, récré, sortie) et c'est bien suffisant: les principaux interlocuteurs (IEN, mairie, parents...) sont au courant et je n'ai jamais eu de problème de ce côté.

Posté(e)
Concernant le fait de répondre au téléphone: lorsque je suis en classe, je n'y réponds pas. Après de nombreuses années de direction, je me suis aperçu qu'en cas de réelle urgence, les personnes concernées réussissent à prévenir l'école d'une façon ou d'une autre (et j'ai même enseigné dans une école qui n'avait pas le téléphone, donc c'est possible...). J'y réponds en dehors des heures de classe (entrée, récré, sortie) et c'est bien suffisant: les principaux interlocuteurs (IEN, mairie, parents...) sont au courant et je n'ai jamais eu de problème de ce côté.

Moi en tant que maman j'ai été dans le cas de pas possible de joindre l'école et franchement ça m'a :mad::mad::mad: .