Aller au contenu

Que penser des corrections des annales?


Socrates

Messages recommandés

Voilà que je m'exerce sur des annales et si mes reponses contiennent des points presents dans les corrections, je n'arrive pas à leur niveau de rédaction et de présentation. :(

Comment se situer par rapport à ces corrections?

Que ce soit pour les analyses de production d'eleves ou les analyses didactiques je me trouve léger et pourtant il n'y a pas grand chose de plus dans leur correction en terme de contenu brut... <_<

Je m'adresse en particulier à ceux qui ont rendu des devoirs ou qui ont déjà passé le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des annales...

Les corrections des Vuibert sont parfois un peu légères, dixit notre prof de maths, incomplètes...

Pour le reste, ça doit être très variable je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des annales.

les annales du crdp de l'aude sont tout à fait abordables,compréhensifs et clairs.

par contre,les corrections des annales du copirelem sont plus diffciles à comprendre;d'ailleurs il est indiqué que dans certaines corrections,la correction a dépassé ce que l'on attendait d'un candidat au concours.

je préfére donc bosser sur les annales du cddp mais chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corrigés des synthéses dans les annales vuibert ne servent à rien, ils dépassent allégrement les 1000 mots. Leurs synthéses sont 2 fois trop longues :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé des erreurs dans lesa nnales du CRDP et de vuibert :(

bientôt on va les corriger nous-mêmes ls annales!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai :ph34r: moi aussi j'ai vu des erreurs dans des annales, et ça m'énerve :ph34r:

Bon, pour en revenir à ta question concernant la forme plus que le fond ( si j'ai bien compris ;) ), je pense qu'il faut retenir quelques formules simples qui semble être communes à de nombreux corrigés :rolleyes:

En tous cas, c'est ce que j'ai l'intention de faire...de toutes façons, si c'est juste, c'est juste :D;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai les mêmes interrogations que toi: j'ai l'impression d'écrire en gros la même chose que dans les corrigés sauf que c'est bcp moins bien écrit et bcp moins compliqué au niveau du vocabulaire.

Et j'ai eu des bonnes notes aux concours blancs de l'iufm. Donc ne t'inquiète pas trop, la plupart des gens qui corrigent les copies sont prof de collège ou lycée et eux non plus ne sont pas trés familiers du jargon didactiq/pédagogiq. Je pense que pour les correction ils doivent avoir une grille avec les réponses attendues dans les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais tendance à les trouver légères les corrections d'annales Vuibert, vous me rassurez ! C'est clair on devient plus fortes que les annales !

ON EST TROP BALEZES, ON VA L'AVOIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CRDP est léger aussi quelques fois.....

il leur arrive même de sauter des questions!!!!

moi j'esaye de suater les moutons la nuit, pour mieux dormir..... sans succès! :( :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai les mêmes interrogations que toi: j'ai l'impression d'écrire en gros la même chose que dans les corrigés sauf que c'est bcp moins bien écrit et bcp moins compliqué au niveau du vocabulaire.

Et j'ai eu des bonnes notes aux concours blancs de l'iufm. Donc ne t'inquiète pas trop, la plupart des gens qui corrigent les copies sont prof de collège ou lycée et eux non plus ne sont pas trés familiers du jargon didactiq/pédagogiq. Je pense que pour les correction ils doivent avoir une grille avec les réponses attendues dans les grandes lignes

oui c'est exactement ça Zelda...et j'espere que ce que tu dis est vrai...

Parfois ils sortent de ces trucs dans les corrections <_<

Par exemple nantes 2003.

Il y avait un texte donné aux élèves qui racontait l'histoire d'une vieille dame qui n'avait que ses poules et d'un renard qui lui en a volé une.

De là les eleves doivent poduire un texte sur la suite eventuelle de l'histoire et nous devons en faire une analyse de grammaire textuelle.

L'eleve ecrit que la vieille dame achete une poule au marché pour attirer le renard dans un piege et dans la correction ils disent que ce n'est pas vraiment coherent vu que la vieille dame n'a rien d'autre que ses poules et qu'elle n'a donc pas ls moyens.

Bon je veux bien mais franchement ce genre d'analyse là c'est un peu tiré par les cheveux je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé aussi.....

quelques fois ils se bloquent sur des incohérences alors que d'autres sont plus graves....

elle peut acheter une poule car elle aime bien les siennes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...