Socrates Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Voilà que je m'exerce sur des annales et si mes reponses contiennent des points presents dans les corrections, je n'arrive pas à leur niveau de rédaction et de présentation. Comment se situer par rapport à ces corrections? Que ce soit pour les analyses de production d'eleves ou les analyses didactiques je me trouve léger et pourtant il n'y a pas grand chose de plus dans leur correction en terme de contenu brut... <_< Je m'adresse en particulier à ceux qui ont rendu des devoirs ou qui ont déjà passé le concours...
Etoile PostĂ©(e) 20 avril 2004 PostĂ©(e) 20 avril 2004 Ca dĂ©pend des annales... Les corrections des Vuibert sont parfois un peu lĂ©gĂšres, dixit notre prof de maths, incomplĂštes... Pour le reste, ça doit ĂȘtre trĂšs variable je prĂ©sume.
sandrine062 Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 tout dépend des annales. les annales du crdp de l'aude sont tout à fait abordables,compréhensifs et clairs. par contre,les corrections des annales du copirelem sont plus diffciles à comprendre;d'ailleurs il est indiqué que dans certaines corrections,la correction a dépassé ce que l'on attendait d'un candidat au concours. je préfére donc bosser sur les annales du cddp mais chacun son choix.
Massaliote Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Les corrigés des synthéses dans les annales vuibert ne servent à rien, ils dépassent allégrement les 1000 mots. Leurs synthéses sont 2 fois trop longues
CĂ©cile pyrĂ©nees PostĂ©(e) 20 avril 2004 PostĂ©(e) 20 avril 2004 moi j'ai trouvĂ© des erreurs dans lesa nnales du CRDP et de vuibert bientĂŽt on va les corriger nous-mĂȘmes ls annales!!! :P
fanette PostĂ©(e) 20 avril 2004 PostĂ©(e) 20 avril 2004 mouai moi aussi j'ai vu des erreurs dans des annales, et ça m'Ă©nerve Bon, pour en revenir Ă ta question concernant la forme plus que le fond ( si j'ai bien compris ), je pense qu'il faut retenir quelques formules simples qui semble ĂȘtre communes Ă de nombreux corrigĂ©s En tous cas, c'est ce que j'ai l'intention de faire...de toutes façons, si c'est juste, c'est juste Bon courage !
zelda PostĂ©(e) 20 avril 2004 PostĂ©(e) 20 avril 2004 moi aussi j'ai les mĂȘmes interrogations que toi: j'ai l'impression d'Ă©crire en gros la mĂȘme chose que dans les corrigĂ©s sauf que c'est bcp moins bien Ă©crit et bcp moins compliquĂ© au niveau du vocabulaire. Et j'ai eu des bonnes notes aux concours blancs de l'iufm. Donc ne t'inquiĂšte pas trop, la plupart des gens qui corrigent les copies sont prof de collĂšge ou lycĂ©e et eux non plus ne sont pas trĂ©s familiers du jargon didactiq/pĂ©dagogiq. Je pense que pour les correction ils doivent avoir une grille avec les rĂ©ponses attendues dans les grandes lignes
Cécile pyrénees Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 c'est gentil d nous rassurer!!!! merci :P
manivelle Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Moi aussi j'avais tendance à les trouver légÚres les corrections d'annales Vuibert, vous me rassurez ! C'est clair on devient plus fortes que les annales ! ON EST TROP BALEZES, ON VA L'AVOIR !
CĂ©cile pyrĂ©nees PostĂ©(e) 20 avril 2004 PostĂ©(e) 20 avril 2004 le CRDP est lĂ©ger aussi quelques fois..... il leur arrive mĂȘme de sauter des questions!!!! moi j'esaye de suater les moutons la nuit, pour mieux dormir..... sans succĂšs! :P
Socrates PostĂ©(e) 20 avril 2004 Auteur PostĂ©(e) 20 avril 2004 moi aussi j'ai les mĂȘmes interrogations que toi: j'ai l'impression d'Ă©crire en gros la mĂȘme chose que dans les corrigĂ©s sauf que c'est bcp moins bien Ă©crit et bcp moins compliquĂ© au niveau du vocabulaire.Et j'ai eu des bonnes notes aux concours blancs de l'iufm. Donc ne t'inquiĂšte pas trop, la plupart des gens qui corrigent les copies sont prof de collĂšge ou lycĂ©e et eux non plus ne sont pas trĂ©s familiers du jargon didactiq/pĂ©dagogiq. Je pense que pour les correction ils doivent avoir une grille avec les rĂ©ponses attendues dans les grandes lignes oui c'est exactement ça Zelda...et j'espere que ce que tu dis est vrai... Parfois ils sortent de ces trucs dans les corrections <_< Par exemple nantes 2003. Il y avait un texte donnĂ© aux Ă©lĂšves qui racontait l'histoire d'une vieille dame qui n'avait que ses poules et d'un renard qui lui en a volĂ© une. De lĂ les eleves doivent poduire un texte sur la suite eventuelle de l'histoire et nous devons en faire une analyse de grammaire textuelle. L'eleve ecrit que la vieille dame achete une poule au marchĂ© pour attirer le renard dans un piege et dans la correction ils disent que ce n'est pas vraiment coherent vu que la vieille dame n'a rien d'autre que ses poules et qu'elle n'a donc pas ls moyens. Bon je veux bien mais franchement ce genre d'analyse lĂ c'est un peu tirĂ© par les cheveux je trouve...
Cécile pyrénees Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 j'ai trouvé aussi..... quelques fois ils se bloquent sur des incohérences alors que d'autres sont plus graves.... elle peut acheter une poule car elle aime bien les siennes!!!!
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