azerty Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 C'est déjà bien que tu retrouves tes réponses dans tout leur jargon; car moi ce n'est pas mon cas cryin alors je sais jamais si je suis à côté de la plaque puisque je comprend rien à la correction Sans blague, je viens de tenter une analyse didactique dans le "delagrave" y'avait 3 questions , moi , 3 phrases me suffisent pour répondre _bl_sh_ et la correction dite "corrigé-type" fait 5 pages dactylographiées!!!!! au moins avec moi le correcteur, il va pas se fatiguer
Etoile Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Coucou Azerty, Moi aussi je bosse avec le Delagrave, j'aime bien Tu as fait quel sujet aujourd'hui ? Je suis sur "multiplication" cette aprèm
Aquitanaise33 Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Bah moi aussi, c'est tout l'un ou tout l'autre: soit la correction fait 3 pages et j'ai répondu en 3 lignes, soit la correction fait une seule ligne et moi j'en ai mis une tartine... snif... bouh... Vivement demain que je retourne au boulot, au moins je penserai moins au concours!
Socrates Posté(e) 20 avril 2004 Auteur Posté(e) 20 avril 2004 et selon vous faut il mettre trop ou pas assez? Si on met des choses fausses est-ce moins bien vu que d'en oublier?
djsy Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Ma prof nous a dit de ne pas trop utiliser de jargon car ce sont des profs de colleges qui nous corrigent et ils ne le connaissent pas toujours. Pour ma part je fais toujours des analyses didactiques trés longues et détaillées mais je n'ai en general pas de choses fausses à l'interieur. je penses qu'il vaut mieux ecrire moins que d'ecrire des choses fausses !! Mais bon moi j'aime bien " broder " et ça marche alors gardons chacun notre technique tant qu'elle focntionne !! pas besoin de stéréotype !
del20160715 Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 L'eleve ecrit que la vieille dame achete une poule au marché pour attirer le renard dans un piege et dans la correction ils disent que ce n'est pas vraiment coherent vu que la vieille dame n'a rien d'autre que ses poules et qu'elle n'a donc pas ls moyens. J'ai compris autre chose. L'histoire dit que la femme possède cinq poules et le corrigé dit qu'il est incohérent qu'elle en achète parce qu'elle en possède. J'ai compris que vu qu'elle en a déjà, elle n'a pas besoin d'aller en acheter. D'où l'incohérence du texte de l'enfant. Pourquoi aller en acheter une alors qu'il lui en reste 4 dans le poulailler ? Mais si le sens du corrigé est celui que tu as compris (car le texte dit aussi qu'elle ne possède rien de plus que ses 5 poules) alors oui c'est abusé <_< car je vois mal un enfant, même en cm2, faire le rapprochement. Sinon, notre prof de français nous a dit que les corrigés d'annales en disaient plus que ce qui est demandé au candidat car ils font un peu de "cours de didactique" au passage. Donc l'important c'est d'avoir bien repéré les points les plus importants et ça, dans une annale, on voit si on était complètement à côté de la plaque ou dedans.
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