edog Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonsoir, Je viens de passer l'épreuve d'admissibilité au CAFIPEMF, et zut ... c'est fini pour moi. Le jury dit avoir beaucoup hésité et finalement avoir pensé que cela ne serait pas me rendre service pour la suite. Mais m'encourage à devenir MAT et à me représenter l'an prochain. Une de mes amis l'a passé l'an dernier dans même académie (Lille) et a eu le même bilan d'entretien. Est-ce une façon aimable de remercier les candidats, avons-nous tous le même bilan ? Vous qui l'avez passé et "raté" ou vous qui appartenez au jury, pouvez-vous m'aider : - Dois-je être satisfaite de ce bilan ? - Ou au contraire il est passe-partout ? Merci de vos réponses.
montagny Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonsoir,Je viens de passer l'épreuve d'admissibilité au CAFIPEMF, et zut ... c'est fini pour moi. Le jury dit avoir beaucoup hésité et finalement avoir pensé que cela ne serait pas me rendre service pour la suite. Mais m'encourage à devenir MAT et à me représenter l'an prochain. Une de mes amis l'a passé l'an dernier dans même académie (Lille) et a eu le même bilan d'entretien. Est-ce une façon aimable de remercier les candidats, avons-nous tous le même bilan ? Vous qui l'avez passé et "raté" ou vous qui appartenez au jury, pouvez-vous m'aider : - Dois-je être satisfaite de ce bilan ? - Ou au contraire il est passe-partout ? Merci de vos réponses. Avant de réussir, j'ai eu un échec à l'admissibilité et le jury m'avait encouragé à le repasser en me précisant ce qu'ils attendaient de plus ; la présidente du jury m'avait alors confié que je devais être content de ces encouragements car bien souvent elle ne proposait même pas de retenter l'examen... D'ailleurs je l'ai eu l'année suivante. Courage et repars sur de bonnes bases en demandant les conclusions du jury au service des examens et concours de ton IA.
ale1 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonsoir,Je viens de passer l'épreuve d'admissibilité au CAFIPEMF, et zut ... c'est fini pour moi. Le jury dit avoir beaucoup hésité et finalement avoir pensé que cela ne serait pas me rendre service pour la suite. Mais m'encourage à devenir MAT et à me représenter l'an prochain. Une de mes amis l'a passé l'an dernier dans même académie (Lille) et a eu le même bilan d'entretien. Est-ce une façon aimable de remercier les candidats, avons-nous tous le même bilan ? Vous qui l'avez passé et "raté" ou vous qui appartenez au jury, pouvez-vous m'aider : - Dois-je être satisfaite de ce bilan ? - Ou au contraire il est passe-partout ? Merci de vos réponses. Avant de réussir, j'ai eu un échec à l'admissibilité et le jury m'avait encouragé à le repasser en me précisant ce qu'ils attendaient de plus ; la présidente du jury m'avait alors confié que je devais être content de ces encouragements car bien souvent elle ne proposait même pas de retenter l'examen... D'ailleurs je l'ai eu l'année suivante. Courage et repars sur de bonnes bases en demandant les conclusions du jury au service des examens et concours de ton IA. bonjour, moi je passe la première épreuve le 20 janvier et je suis prneuse de conseils, à savoir ce que le jury attend et comment se passe l'entretien, merci pour vos réponses
edog Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 Avant de réussir, j'ai eu un échec à l'admissibilité et le jury m'avait encouragé à le repasser en me précisant ce qu'ils attendaient de plus ; la présidente du jury m'avait alors confié que je devais être content de ces encouragements car bien souvent elle ne proposait même pas de retenter l'examen... D'ailleurs je l'ai eu l'année suivante. Courage et repars sur de bonnes bases en demandant les conclusions du jury au service des examens et concours de ton IA. Merci de ta réponse. Je vais suivre tes conseils.
Cédric45 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Oui, il faut savoir que si le jury pense que tu n'es pas capable, en général, il te le dit clairement ou alors il t'assène un 7 / 20 au lieu du 15/20 t'ouvrant les portes de l'admission. Parfois, les candidats manquent de "maturité" dans le sens où une année de réflexion supplémentaire est nécessaire. Il faut donc que tu mettes ce temps à profit pour mieux analyser ce que tu fais. Tu peux consulter le rapport du jury une fois la session terminée (ils sont à l'IA normalement). Tu peux aussi prendre rendez-vous avec ton IEN. Comme celui-ci faisait partie du jury, il pourra te faire un débriefing de ce qui allait ou pas de façon moins officielle et plus explicite.
edog Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 Oui, il faut savoir que si le jury pense que tu n'es pas capable, en général, il te le dit clairement ou alors il t'assène un 7 / 20 au lieu du 15/20 t'ouvrant les portes de l'admission.Parfois, les candidats manquent de "maturité" dans le sens où une année de réflexion supplémentaire est nécessaire. Il faut donc que tu mettes ce temps à profit pour mieux analyser ce que tu fais. Tu peux consulter le rapport du jury une fois la session terminée (ils sont à l'IA normalement). Tu peux aussi prendre rendez-vous avec ton IEN. Comme celui-ci faisait partie du jury, il pourra te faire un débriefing de ce qui allait ou pas de façon moins officielle et plus explicite. Merci beaucoup.
FredSXM Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Oui, il faut savoir que si le jury pense que tu n'es pas capable, en général, il te le dit clairement ou alors il t'assène un 7 / 20 au lieu du 15/20 t'ouvrant les portes de l'admission.Parfois, les candidats manquent de "maturité" dans le sens où une année de réflexion supplémentaire est nécessaire. Il faut donc que tu mettes ce temps à profit pour mieux analyser ce que tu fais. Tu peux consulter le rapport du jury une fois la session terminée (ils sont à l'IA normalement). Tu peux aussi prendre rendez-vous avec ton IEN. Comme celui-ci faisait partie du jury, il pourra te faire un débriefing de ce qui allait ou pas de façon moins officielle et plus explicite. Merci beaucoup. Exact. Je l'ai rate la premiere annee car je n'avais que 5 ans d'anciennete et que le jury a trouve que je manquais un peu de maturite. Mais ils m'ont conseille de le repasser l'annee suivante et d'essayer de me rapprocher un peu plus de l'equipe de circonscription. Ce que j'ai fait. Effectivement, ca m'a donne un peu plus de recul et je l'ai eu l'annee suivante. Je ne regrette pas de m'etre remis en selle car certains collegues de ma promo ont hesite et bilan, ils ne l'ont jamais repasse. Bon Courage A+ Fred
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant