Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence un stage groupé lundi, et la titulaire m'a demandé de travailler les compléments, puis la soustraction.

Pour ce qui est des techniques à aborder je vois à peut près (je vais les faire travailler via la bande numérique), pour la soustraction j'ai ce qu'il me faut (d'abord la poser en ligne, puis en colonne, travailler la façon de la poser mais normalement ils savent, puis passer à al soustraciona vec retenue en manipulant les boites picbilles de dizaines et unités), j'ai juste un souci avec les compléments, je n'arrive pas à en faire une leçon cohérente. Vous pourriez me dire comment m'y prendre? (sinon je suis le livre maths outils chez magnard mais pas sure de tenir 3/4 d'heures avec ça!!)

Merci

Posté(e)

Salut,

Il me semble que les compléments se travaillent bien sur la droite numérique. De 8 pour aller à 10 ? Non? C'est ça les compléments?

Flora.

Posté(e)

Oui c'est ça mais là en l'occurence avec de splus grands nombres :

27 pour aller à 76 par exemple sur la bande numérique on leur montre : 27 -->30 30 à 70 par paquets de 10 (ou 20 ou 30) puis de 70 à 76.

Le hic est que tout en maitrisant je pense le truc j'ai du mal à leur expliquer (je suis matheuse moi ça me semble hyper évident je pense donc j'ai du mal pour toute sles maths à faire étapes par étapes)..