bagghun Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonsoir à tous, J'entame une petite période de soutien lors d'un remplacement. Je voudrais travailler l'écoute des consignes et la concentration avec 1 élève et cherche des activités à mettre en place. J'ai pensé faire faire un dessin à partir de mes consignes, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre... J'ai également un élève en motricité fine, pour l'instant j'ai fait faire un coloriage, sans blanc et sans dépasser) puis le découper et recoller les éléments pour reconstituer le dessin initial sur une autre feuille. J'aimerai trouver des activités de découpage motivantes pour la suite et d'autres choses parce que découper tous les jours, je pense que l'élève va en avoir marre et mo aussi... sachant que ces activités peuvent également me servir en concentration pour l'autre élève.... (J'ai 3 élèves et 3 compétences différentes) Merci pour vos idées!
natachalala Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonsoir à tous, J'entame une petite période de soutien lors d'un remplacement. Je voudrais travailler l'écoute des consignes et la concentration avec 1 élève et cherche des activités à mettre en place. J'ai pensé faire faire un dessin à partir de mes consignes, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre... J'ai également un élève en motricité fine, pour l'instant j'ai fait faire un coloriage, sans blanc et sans dépasser) puis le découper et recoller les éléments pour reconstituer le dessin initial sur une autre feuille. J'aimerai trouver des activités de découpage motivantes pour la suite et d'autres choses parce que découper tous les jours, je pense que l'élève va en avoir marre et mo aussi... sachant que ces activités peuvent également me servir en concentration pour l'autre élève.... (J'ai 3 élèves et 3 compétences différentes) Merci pour vos idées! Pour le découpage, Pépite met les travaux qu'elle réalise avec ses élèves en soutien dans ce sujet. Un autre sujet avec "un championnat de découpage".
bagghun Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir à tous, J'entame une petite période de soutien lors d'un remplacement. Je voudrais travailler l'écoute des consignes et la concentration avec 1 élève et cherche des activités à mettre en place. J'ai pensé faire faire un dessin à partir de mes consignes, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre... J'ai également un élève en motricité fine, pour l'instant j'ai fait faire un coloriage, sans blanc et sans dépasser) puis le découper et recoller les éléments pour reconstituer le dessin initial sur une autre feuille. J'aimerai trouver des activités de découpage motivantes pour la suite et d'autres choses parce que découper tous les jours, je pense que l'élève va en avoir marre et mo aussi... sachant que ces activités peuvent également me servir en concentration pour l'autre élève.... (J'ai 3 élèves et 3 compétences différentes) Merci pour vos idées! Pour le découpage, Pépite met les travaux qu'elle réalise avec ses élèves en soutien dans ce sujet. Un autre sujet avec "un championnat de découpage". Merci pour ces infos pour le découpage, ça va bien m'aider ! Que puis-je faire d'autre en motricité fine qui soit ludique ? Et pour l'écoute de consignes, avez-vous des propositions ?
pepite100 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Que puis-je faire d'autre en motricité fine qui soit ludique ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...otricité+++fine
Messages recommandés