harpège Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 En complément du post sur les lettres de désobéissance, et en espérant que ça donnera des idées à ceux qui veulent manifester leur désaccord... refus des palmes académiques
JBB Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 En complément du post sur les lettres de désobéissance, et en espérant que ça donnera des idées à ceux qui veulent manifester leur désaccord...refus des palmes académiques Il me semblait que pour les obtenir, il fallait d'abord les demander, ces palmes... On doit "se" proposer ou qui nous "candidate" ? A+ JBB
def33 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 En complément du post sur les lettres de désobéissance, et en espérant que ça donnera des idées à ceux qui veulent manifester leur désaccord...refus des palmes académiques Il me semblait que pour les obtenir, il fallait d'abord les demander, ces palmes... On doit "se" proposer ou qui nous "candidate" ? A+ JBB Il me semble qu'on ne les réclame pas mais qu'on ne peut les obtenir que si un tiers en a fait la demande.
harpège Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) 10 janvier 2009 Oui, en fait, c'est l'IA qui propose les enseignants (y a rien à demander, et on ne nous demande pas non plus notre avis avant).
nanou69 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Et le prire, c'est qu'il faut acheter cette palme... Voir ici.
JBB Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Et le prire, c'est qu'il faut acheter cette palme... Voir ici. C'est un peu comme la médaille du travail, mais sans la prime, parce qu'on peut difficilement compter sur le "côté" reconnaissance du personnel de notre Ministre, comme ses prédécesseurs, d'ailleurs... JBB
velotaffeur Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 c'est probablement le seul boulot où, si on reçoit une médaille ou des palmes, on perd de l'argent !! Dans tous les autres boulots, du moins dans le privé, médaille = prime.
sourimimi Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 c'est probablement le seul boulot où, si on reçoit une médaille ou des palmes, on perd de l'argent !!Dans tous les autres boulots, du moins dans le privé, médaille = prime. :D La mention honorable était donnée au bout de 5 ans de bons et loyaux services... accompagnée d'une prime jusqu'en 1959 . La prime fut alors supprimée, on estimait sans doute qu'un enseignant gagnait suffisamment ou bien que la distinction était suffisante ou bien qu'il n'était pas besoin de dépenser plus pour des gens qui n'en fichaient pas un ramée http://www.france-phaleristique.com/enseign.htm MCD
flitch Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Jean-Paul est un ami membre du collectif SEPT.Le collectif SEPT est un collectif qui regroupe des parents, des enseignants (en activité ou pas) et des amis de l'école; son but est d'informer les citoyens sur les diverses mesures et les conséquences réelles (celles qu'on ne dit pas dans les médias)... peut-être à créer dans d'autres lieux? merci de relayer cette info. Je vais me renseigner de ce pas sur votre collectif. Ici, tendance à la démobilisation, on est au creux de la vague et on attend beaucoup du 29. Bonne initiative pour les palmes , dommage que les élus soient si peu nombreux. mais bon c'est toujours ça !
Watteau Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je les ai refusées l'an passé, estimant que cet honneur était parfaitement saugrenu dans le contexte de l'époque. Alors maintenant.... Pas été avertie que mon nom était proposé ! Mon IEN m'a expliqué qu'on ne pouvait arrêter la machine et m'a donné le document signé par notre ministre le dernier jour de classe . Elle m'a demandé de passer dans son bureau et m'a remis le papier en toute discrétion. Pas de remise officielle, pas de palmes à porter mais le "plome" je ne pouvais y couper . Même ça, pas possible car refus d'obéissance !
Watteau Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Tu as eu beaucoup de chance qu'on te demande ton accord avant que la liste soit renvoyée par ton IEN. Je n'ai pas eu cette chance. Quand tu reçois la lettre t'avertissant de l'honeur qu'il t'est fait ( lettre IA), c'est trop tard. Le decret est déjà signé par le ministre. Nous avons été au moins deux à refuser les "honneurs publics" l'an passé sur mon Bassin d'Education car une amie CPC a fait la même chose. Mais nous avions été contactées pour accord préalable ni l'une ni l'autre et pourtant pas de la même circonscription.
harpège Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 Un ancien IEN (à la retraite) refuse, lui aussi, les palmes ICI
Messages recommandés