sara1984 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Je participe au Parlement des enfants et nous allons réfléchir sur l'accueil des enfants handicapés à l'école (mental ou physique). Une petite question côté organisation me travaille: les écoles sont-elles obligées d'avoir des conditions matérielles nécessaires à accueillir un élève handicapé, même si cet accueil n'est qu'éventuel ? (par exemple pour un élève en fauteuil roulant, doit-on obligatoirement avoir une rampe d'accés, ascenceur ou autre?) Ou doivent seulement mettre en place des conditions matérielle si le cas se présente? bref, je suis un peu perdue côté législation sur les conditions matérielles d'un enfant handicapés et j'aimerai en savoir + ....
liloh Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 je crois que c'est obligatoire pour les écoles neuves par contre, les autres peuvent aménager si besoin et au pire proposer d'aller à l'&cole d'à côté si elle est mieux aménagée (ce qu'on avait dit en stage de direction)
hamster Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Il est question, chez nous, de faire une école "pilote" par quartier. C'est la nôtre! On doit donc avoir un ascenseur dans chaque bâtiment. ... depuis 2 ans, déjà. Peut-être en août 2009. J'espère à chaque rentrée ne pas avoir de handicapé moteur, jusqu'à l'arrivée des ascenseurs. En attendant, nous avons des ouaters adaptés à chaque étage, et les interrupteurs des lumières "descendus" à hauteur de fauteuil roulant.
sara1984 Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 Il est question, chez nous, de faire une école "pilote" par quartier.C'est la nôtre! On doit donc avoir un ascenseur dans chaque bâtiment. ... depuis 2 ans, déjà. Peut-être en août 2009. J'espère à chaque rentrée ne pas avoir de handicapé moteur, jusqu'à l'arrivée des ascenseurs. En attendant, nous avons des ouaters adaptés à chaque étage, et les interrupteurs des lumières "descendus" à hauteur de fauteuil roulant. Merci beaucoup pour ces précisions, cela va beaucoup m'aider ainsi que mes élèves dans la rédaction de notre loi.
Messages recommandés