Aller au contenu

CRPE Interne 2005


Sartelon

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais préparer le concours interne pour le passer en 2005 sur Bordeaux. Des personnes seraient-elles intéressées pour réfléchir avec moi sur un planning et commencer à bosser ?

Je cherche une organisation matérielle, familiale, professionnelle la plus cohérente possible car tous mes instants sont comptés et je pense que le travail en petit groupe ne peut qu'être profitable à tous.

Je suis bibliothécaire jeunesse, j'ai 3 enfants et ... 38 ans.

J'ai déjà préparé le concours externe en 2000, 2001 et 2002...

Merci à vous et à très bientôt.

Sartelon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelles sont les conditions d'accès au concours interne???? j'aimerai les connaitre si tu les as!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelles sont les conditions d'accès au concours interne???? j'aimerai les connaitre si tu les as!!!! ;)

je ne passe pas le concours interne mais je crois qu'il faut avoir un certain nombre d'années d'ancienneté ( 5 ?) dans la fonction publique pour pouvoir y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement faire partie de la fonction publique et justifier de 3 années de service, et d'autres cas.

Tu trouveras les informations sur ce lien

LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je vais préparer le concours interne pour le passer en 2005 sur Bordeaux.

Maman de 3 enfants, à 80 km de Bordeaux, déjà fonctionnaire, serait peut-être intéressée mais on en reparle vendredi 28 si non admissible en 2004 et/ou 9 juillet si non reçue... et selon degré de déception !!! <_<

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas le cycle préparatoire au second concours interne. cela correspond à une PE1 payée 7500F par mois pour préparer le concours.

Et après ça t'aura toute tes chances d'être admise au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où et comment peut-on s'inscrire à ce cycle préparatoire au second concours interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques jours de déconnexion et je reprends le cours de la conversation.

Le cycle préparatoire se prépare à Pau pour la région Aquitaine. C'est une formation à plein temps qui nécessite une présence permanente. Condition d'accès : bac + 2 (sans condition pour les mères de 3 enfants). Il y a un concours d'entrée puis ensuite préparation au concours comme les PE1 en étant payé.

Je pense que ceux qui ont la chance de pouvoir le suivre, doivent être très bien préparés.

J'espère Nan40, que nous ne travaillerons pas ensemble ; cela voudra dire que tu es admissible puis admise.

Les conditions d'accès au second concours interne :

- 4 ans d'ancienneté dans le service public

- être en activité (je crois)

Les épreuves d'admissibilité :

- 1er jour : français / maths (didactique) à l'écrit - 3h

- 2ème jour : histoire-géo / sciences-technologie (didactique) à l'écrit - 3h

Les épreuves d'admission :

- oral pro

- langues ou musique ou arts plastiques - (pour la musique, il n'y a pas la liste des 5 chants)

- EPS (mêmes options)

Il faut peser le pour et le contre. Moins de postes, moins de candidats ... C'est toutefois sensiblement proportionnel.

Bon courage à tous.

Sartelon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'on peut passer l'interne ET l'externe quand on rempli les conditions pour les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'on peut passer l'interne ET l'externe quand on rempli les conditions pour les deux

à part que pour cette année je m'étais renseignée auprès de l'académie de Bordeaux : effectivement on peut passer les deux sauf que sur Bordeaux les épreuves sont le même jour... voilà ce que m'avait répondu très gentiment mon interlocuteur.

A plus

Nan40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Concernant le cycle préparatoire, les titulaires d'une licence ou d'une équivalence ne peuvent malheureusement pas se présenter au concours d'accès... Ce type de formation s'adresse à des personnes titulaires d'un diplôme de niveau BAC+2 seulement _bl_sh_ cryin ... Et je confirme que, même si la formation ne garantit pas le succès, il s'agit d'une expérience extrêmement intéressante et enrichissante et la préparation assurée est de qualité (petit effectif, enseignants à l'écoute et disponibles, conseils méthodologiques, travail régulier et sérieux, mises en situation...) Evidemment, cela ne dispense pas d'un travail personnel et de la nécessité d'avoir un peu de chance au concours :P Je conseille vivement à ceux qui en ont l'opportunité de tenter l'expérience! (si vous êtes fonctionnaire titulaire vous pouvez bénéficier d'un maintien d'indice; l'indice nouveau majoré afférent au statut d'élève professeur des écoles du cycle préparatoire est 293, à titre indicatif!! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

;) comment on fait pour accéder à cette préparation je n'arrive pas à trouver le filon sur l'academie de Nantes ou Tours, il n'est pas trop tard pour demander??? <_<

des renseignement SVP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...