sofieg Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Coucou! Un petit message pour savoir où vous en êtes dans votre travail! Je suis à l'iufm d'Arras, voici donc où j'en suis: -Français: vu en classe: méthodes de lecture, production d'écrit, lecture littéraire (rapidement, en correction du concours blanc) =>j'ai commencé à travailler avec un livre de préparation pour avancer plus vite (pour l'instant j'ai juste révisé ce qui a été traité en cours) -Maths: Fonctions, numération, arithmétique, géométrie, équations, une partie des isométries. -Histoire-Géo majeure vu en cours sous forme de dossier et questions de mineure: antiquité, moyen-âge (sauf églises et abbayes) par moi même: j'ai fait des fiches jusqu'au début du XIXème siècle, mais je "maîtrise" jusqu'au XVIIè siècle maximum -Sciences: J'ai eu tous mes cours de Physique et de Techno, mais le programme a été vu à vitesse grand V donc je commence à refaire des fiches avec un bouquin. En SVT, j'ai vu les 3/4 du programme. En ce qui concerne l'oral: Littérature de jeunesse: J'ai choisi mon ouvrage, l'ai commandé sur internet, mais je n'ai pas encore commencé mon exposé. Nous avons étudié rapidement quelques livres en cours (trois ou 4 albums, une pièce de théâtre) EPS: -J'ai construit une trame d'exposé mais c'est à développer; -En cours, en théorie, nous avons parlé de la course, des jeux et sports co et nous commençons la natation. -Je continue mon entraînement commencé en septembre, à raison d'une séance par semaine. C'est pour moi la partie la plus difficile à préparer! Le froid et le peu de temps en dehors des cours n'aident pas! J'essaie de faire du fractionné. Après un test sur 1500m, je me situe à 9'25, autrement dit, il y a encore du boulot. Mon objectif est de passer à 2 ou 3 séances d'entraînement par semaine, dont une d'endurance (env. 45 min). -Langues: Je commence à travailler sur des textes de concours mais je dois avouer que n'ayant pas de grosses lacunes, je n'ai pas encore réellement travaillé cette épreuve. -EOE: Outre les cours de philo de l'éducation, nous travaillons sur une plage spéciale des textes de concours (nous en avons vus 5 ou 6 je pense sur différents thèmes: fins de l'éducation, laicité, intégration des élèves handicapés,pédagogie différenciée, rituels à l'école maternelle... ) et à partir de la fin du mois de janvier, nous aurons des colles en classe, ce qui nous prépare bien. Voilà! Bon courage à tous en tout cas!
cherrymoon Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 En ce qui me concerne je n'ai pas encore commencé à réviser les maths, le français et l'anglais; vu ce qu'il y a à réviser dans ces matières, je pense que je vais surtout me focaliser sur les autres matières: histoire, géo, physique, SVT, techno et EOE1. Pour la littérature de jeunesse, je me laisse encore un peu de temps pour choisir mon livre. En EPS, nous allons aborder l'exposé avec notre professeur la semaine prochaine. En ce moment je révise en priorité histoire-geo et sciences, sachant que je n'ai eu qu'un cours de physique et de techno. Je réviserai surtout l'oral après les épreuves écrites.
Messages recommandés