Aller au contenu

Pourquoi, Alex Sanders


Steph63

Messages recommandés

Je souhaiterai aborder Pourquoi et de toutes les couleurs d'Alex Sanders avec mes loulous de PS mais j'avoue que je ne sais pas trop comment les exploiter efficacement d'autant plus que je dois être évaluée lorsque je travaillerai ces séances.

Voilà je prends tous vos conseils et idées de pistes de travail parce que là je sèche un peu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur "Toutes les couleurs". Tu peux trouver beaucoup de documents sur le site de Moustache et d'autres idées d'exploitation sur le site de l'école d'Herrin: http://www.ecole-herrin.net/spip.php?article160 Perso, c'est cette exploitation que j'ai suivie, cela a très bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Finalement comment as tu exploité l'album Pourquoi?

Moi je pensais travailler sur les parties du corps et les 5sens

J'ai pensé également faire le lien avec Toutes les couleurs car on retrouve Lulu (album que j'ai exploité pour travailler sur les couleurs en période 2): d'ailleurs pour ceux et celles que ça intéressé je peux donner des idées (et mettre enfin un peu de ma contribution sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ginette 95 je suis preneuse de tes idées, je compte exploiter Pourquoi ? en atelier langage mais j'ai besoin d'idées ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais travailler autour du personnage Lulu de Sanders avec mes tps/ps à travers l'album "Pourquoi" et de de "toutes les couleurs".

Auriez vous des idées, des suggestions pour travailler autour de ce personnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier conseil serait de faire quelques recherches sur le net car ces albums sont des classiques de la maternelle et on trouve énormément de choses sur les sites et blogs de collègue.

Ensuite, ces albums se prêtent particulièrement à un travail autour du schéma corporel et des couleurs (De toutes les couleurs).

En langage pourquoi ne pas proposer un personnage de Lulu vierge et des tâches de différentes couleurs à accrocher sur les différentes parties du corps, selon l'histoire dans un premier temps puis en suivant les consignes de la maîtresse et encore plus loin en suivant les consignes d'un camarade.

Ou encore créer des Lulu différents avec quelques tâches (nombres et positions en fonction du niveau des élèves), en décrire un que les élèves doivent identifier puis un élève prend la place de meneur.

Ce sont des idées en vrac mais cela peut peut être donner des pistes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...