anne10 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 bonjour a tous, je viens demander à vos années d'experienc de venir aider une pauvre petite pe2 nulle ne geo qui doit faire 3 séances sur les paysages ruraux et urbains en france dans une classe de CM1... quelqu'un aurait-il une super idée à me proposer? je pensais faire une séance sur l'un puis sur l'autre en partant de docs de chaque et en leur demandant d me les commenter puis de noter les diffenrences a la fin des 2 seances(avce eval en 3eme seance).je suis toute ouie pour vos propositions!! merci d'avance!
rachou77 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 tu imprimes des photos de paysages ( tu en as peut etre à l'ecole il existe des mallettes remplie de planches de géo des fois dans les écoles) et tu demandes un tri d'images et d'elaborer grille de criteres qui ont permis le tri et tu vas avoir les caractéristiques de chaque paysage qui va en ressortir ça c'est ta 1ere séance. ensuite en effet trace écrite sur chaque type de paysage en 2eme séance puis 3eme evaluation. pas sur que mes docs passe donc envoi moi ton mail en MP que je t'envoie ce que j'ai là dessus...
Messages recommandés