Eloise Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 voilà une tite question toute bête en passant: peut-on passer ses commandes de fournitures à Auchan ou dans un autre hypermarche (où c'est bien moins cher pour les feutres... par exemple) ou a-t-on obligation de commander sur catalogue? quelqu'un sait? je me suis toujours posée la question...
Moustache Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Bonjour, Cela dépend de la politique de la municipalité, certaines passent des contrats avec des boites, et tu dois chosir dans leur catalogue. D'autres te laissent le choix du catalogue, mais en général, il faut passer commande : c'est la mairie qui envoie le bon de commande pour pouvoir bénéficier du paiement administratif (paiement à réception de la facture, pas du matériel). En ce qui concerne les grandes surfaces, de manière très ponctuelle, c'est possible chez nous, il faut aller dans la grande surface, faire établir une facture pro-format, retourner à la mairie, qui établit un bon de commande en fonction de cette facture, tu retournes au supermarché pour prendre ton matos, 3 heures d'attentes à la caisse du magasin, car la caissière "n'a jamais vu ça" donc elle doit téléphoner à sa chef... Bon... à toi de voir... mais quitte à dépenser un peu plus, je préfère commander sur catalogue et être livré à l'école...
zabou Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Tout dépend de ta mairie: certaines mairies ont des accords avec des fournisseurs particuliers; d'autres te laissent le choix. Mais il faut voir si ton hypermarché acceptent le paiement par mandat administratif... et vérifie bien les prix avant, car on est parfois étonné. Par exemple pour le papier photocopie, c'est souvent plus cher en grande surface.
zabou Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Je vous assure que je n'ai pas copié, mais je me suis faite doublée par par Super-Moustache...
Messages recommandés