Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais partir en stage masé en CE1. Je recherhce un livre à étudier en français mais je ne sais pas lequel. Mes CE1 sont tous lecteurs. Je pensais étudier un livre et après écrire à la manière de en changeant par exemple le personnage principal ou faire autre chose mais je ne sais pas.

Donc mon gros souci c'ets trouver le livre. De plus la titulaire que je remplace n'a pas de quide du maitre en français doncje en sais pas sur quoi m'appuyer.

Posté(e)

quels sont les livres étudiés auparavant? il faut une certaine progression dans la culture littéraire, ne pas passer du coq à l'âne...

l'idée du changement de héro n'est pas mal, encore faut-il trouver un livre qui s'y prête

apparemment ton projet est en français, il faut trouver la finalié: produire une histoire, l'éditer pour mettre dans la bibliothèque de classe?

essaie d'avoir plus d'infos pour trouver THE album qui plaira aux élèves, mais aussi à toi!

Posté(e)

Quand j'avais un CE1, le livre qui leur a le plus plu était "la Belle Lisse Poire du prince de Motordu" de Pef.

Beaucoup de jeux sur les mots évidemment et beaucoup de possibilités dans de nombreux domaines.

A faire ne fois la lecture bien acquise, pour qu'ils puissent profiter pleinement des jeux de mots.