celbru Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour, quelqu'un a -t-il déjà présenté ce titre ? J'ai besoin de conseil!!!! Merci
jennif Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour,quelqu'un a -t-il déjà présenté ce titre ? J'ai besoin de conseil!!!! Merci Bonjour, J'envisage de présenter ce livre pour le concours. Je commence seulement mes recherches.
celbru Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour,quelqu'un a -t-il déjà présenté ce titre ? J'ai besoin de conseil!!!! Merci Bonjour, J'envisage de présenter ce livre pour le concours. Je commence seulement mes recherches. c'est pareil pour moi!! C'est vrai que ce livre m'a plu car ça change un peu des dénouements habituels!!! Tu t'y prends comment pour les recherches ?
jennif Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Mes recherches : Internet ! Je vais en parler également avec des enseignants et avec ma prof de SVT. Cet album est original par sa forme et surtout par sa chute ! Il est également un bon moyen pour aborder le cycle de développement en sciences. Par contre, je ne sais pas à quel cycle il est le mieux adapté...
celbru Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 A priori ce livre est pour le cycle 2. En tout cas, il n'y a pas grand monde sur ce post!!! SVP Besoin de votre avis sur ce livre ???? Merci
Nadikaah Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Il est dans la liste de cycle 2. Mais si je vois bien comment l'exploiter en sciences, comment exploiter son coté littéraire ? Le jury risque de dire qu'il s'agit plus d'un livre scientifique que litteraire.
celbru Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 Non je suis sûre qu'il y a pas mal de chose à dire même coté littéraire sur cer livre. En fait je passe mon concours blanc et après je m'y attaque sérieusement, comme ça on pourra comparer nos infos!
jennif Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Non je suis sûre qu'il y a pas mal de chose à dire même coté littéraire sur cer livre. En fait je passe mon concours blanc et après je m'y attaque sérieusement, comme ça on pourra comparer nos infos! Me re-voilà ! J'ai continué mes recherches. J'ai trouvé quelques éléments sur le caractère poétique du livre, mais à part faire un lien avec les SVT, je ne vois rien d'autres... Je crains que l'on me reproche d'utiliser cet album seulement pour aborder la notion de développement indirect des papillons et des grenouilles. On ne conseille plus trop de faire des liens avec d'autres disciplines... on fait de la littérature pour la littérature et le français (écriture, interprétation...) Qu'en pensez-vous ?
jennif Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Bonjour,quelqu'un a -t-il déjà présenté ce titre ? J'ai besoin de conseil!!!! Merci Ce sujet est beaucoup lu...mais peu très peu commenté... Si vous avez lu cet album mais que vous n'envisagez pas de le présenter au concours, notez quand vos impressions, ce à quoi il vous a fait penser, ce que vous avez aimez ou ce qui ne vous a pas plu... tout est intéressant à lire !!!
celbru Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 coucou Bon j'ai repris le livre et je vais m'y attaquer sérieusement, après un concours blanc pas très réussi a priori, mais bon!!!! Donc je bosse dessus et on en reparle ok ? Et puis c'est vrai que toutes les infos ou remarques sont les bienvenues...
jennif Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 coucouBon j'ai repris le livre et je vais m'y attaquer sérieusement, après un concours blanc pas très réussi a priori, mais bon!!!! Donc je bosse dessus et on en reparle ok ? Et puis c'est vrai que toutes les infos ou remarques sont les bienvenues... J'essaie de rassembler tout ce que je trouve à propos de l'album et de l'auteur. La semaine prochaine je vais le présenter à ma prof... je verrais ce qu'elle en pense... Au fait tu es de quelle académie ?
kapucine Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 moi aussi je pensais peut etre choisir celui ci !! il est original sur plusieurs plans . donc si je le choisis je vous le dis
Messages recommandés