Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord que si je le dis le jour de l'oral, il faut que je sois au taqué pour répondre car j'échapperai pas à la question.

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jennif

    31

  • Dédounette

    11

  • celbru

    8

  • kapucine

    7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Juste pour vous donner l'impression de mes enfants après leur avoir lu : ma fille qui est en CM1 à éclater de rire et mon fils qui est en GS a été très touché et m'a dit qu'il se sentait triste.

Cela peut peut-être vous aider un tout petit peu pour imaginer la réaction des enfants.

Posté(e)

question: ton fils en GS avait compris la subtilité seul?qu'il mangeait son amoureuse??

j'ai une amie bibliothécaire et elle m'a dit que les gamins n'avaient rien capté à la première lecture!!

Posté(e)
question: ton fils en GS avait compris la subtilité seul?qu'il mangeait son amoureuse??

j'ai une amie bibliothécaire et elle m'a dit que les gamins n'avaient rien capté à la première lecture!!

Oui, mais c'est un garçon très sensible. Peut-être est-ce pour ça qu'il a mieux compris l'histoire. C'est aussi un grand habitué de l'heure du conte et des bibliothèques (je précise qu'il ne lit pas bien sûr).

Depuis, il m'a raconté l'histoire comme ça sans le livre sous les yeux. Il a vraiment été touché. Et j'ai de nouvelles questions + scientifiques aussi de sa part ... Comment respirent les tétards par exemple. :lol:

Posté(e)

Bonjour je vais présenter également La promesse de Jeanne Willis donc je peux me joindre à vous pour échanger des idées.

A quel niveau pensez-vous proposer cet album?

Posté(e)

Bonjour,

Je propose l'album pour des élèves de cycle 2, une classe de CE1 plus précisément.

Et toi qu'as-tu envisagé ?

Posté(e)
Bonjour,

Je propose l'album pour des élèves de cycle 2, une classe de CE1 plus précisément.

Et toi qu'as-tu envisagé ?

Bonjour, j'hésite CP ou CE1... dans la lite officielle il est de niveau1 mais je pense que le niveau dépend des pistes d'utilisation sur lesquelles on choisit d'axer son travail...

Concernant l'analyse littéraire j'hésite également pour mes parties. Pourrions-nous échanger là desus?

Posté(e)

Le niveau dépend de ce que l'on envisage comme travail.

Aucun problème pour échanger...

Posté(e)
Le niveau dépend de ce que l'on envisage comme travail.

Aucun problème pour échanger...

J'ai bcp d'idées mais toutes en vrac, pour l'instant j'ai fait une partie sur la structure de l'album et une autre sur l'implicite.

Quels sont tes axes d'étude?

Posté(e)

Ma prof m'a dit que c'était quand même plus GS/ CP. Moi aussi je pensais CE1, mais elle m'a dit qu'au niveau du lexique, etc ce n'était pas bien dur ...

Posté(e)

Vous passez quand votre entretien pro + littérature de jeunesse ?

Posté(e)

Je passe l'entretien pro lundi 22 juin. Et vous ?

Je pensais faire réaliser un album avec une histoire d'amour improbable entre deux animaux aux élèves donc c'est pour ça que j'avais ciblé un CE1...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...