Dédounette Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Je suis d'accord que si je le dis le jour de l'oral, il faut que je sois au taqué pour répondre car j'échapperai pas à la question.
lerocher Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Juste pour vous donner l'impression de mes enfants après leur avoir lu : ma fille qui est en CM1 à éclater de rire et mon fils qui est en GS a été très touché et m'a dit qu'il se sentait triste. Cela peut peut-être vous aider un tout petit peu pour imaginer la réaction des enfants.
kapucine Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 question: ton fils en GS avait compris la subtilité seul?qu'il mangeait son amoureuse?? j'ai une amie bibliothécaire et elle m'a dit que les gamins n'avaient rien capté à la première lecture!!
lerocher Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 question: ton fils en GS avait compris la subtilité seul?qu'il mangeait son amoureuse??j'ai une amie bibliothécaire et elle m'a dit que les gamins n'avaient rien capté à la première lecture!! Oui, mais c'est un garçon très sensible. Peut-être est-ce pour ça qu'il a mieux compris l'histoire. C'est aussi un grand habitué de l'heure du conte et des bibliothèques (je précise qu'il ne lit pas bien sûr). Depuis, il m'a raconté l'histoire comme ça sans le livre sous les yeux. Il a vraiment été touché. Et j'ai de nouvelles questions + scientifiques aussi de sa part ... Comment respirent les tétards par exemple.
Mumu22 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour je vais présenter également La promesse de Jeanne Willis donc je peux me joindre à vous pour échanger des idées. A quel niveau pensez-vous proposer cet album?
jennif Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour, Je propose l'album pour des élèves de cycle 2, une classe de CE1 plus précisément. Et toi qu'as-tu envisagé ?
Mumu22 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour, Je propose l'album pour des élèves de cycle 2, une classe de CE1 plus précisément. Et toi qu'as-tu envisagé ? Bonjour, j'hésite CP ou CE1... dans la lite officielle il est de niveau1 mais je pense que le niveau dépend des pistes d'utilisation sur lesquelles on choisit d'axer son travail... Concernant l'analyse littéraire j'hésite également pour mes parties. Pourrions-nous échanger là desus?
jennif Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Le niveau dépend de ce que l'on envisage comme travail. Aucun problème pour échanger...
Mumu22 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Le niveau dépend de ce que l'on envisage comme travail.Aucun problème pour échanger... J'ai bcp d'idées mais toutes en vrac, pour l'instant j'ai fait une partie sur la structure de l'album et une autre sur l'implicite. Quels sont tes axes d'étude?
Dédounette Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Ma prof m'a dit que c'était quand même plus GS/ CP. Moi aussi je pensais CE1, mais elle m'a dit qu'au niveau du lexique, etc ce n'était pas bien dur ...
Dédounette Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Vous passez quand votre entretien pro + littérature de jeunesse ?
jennif Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Je passe l'entretien pro lundi 22 juin. Et vous ? Je pensais faire réaliser un album avec une histoire d'amour improbable entre deux animaux aux élèves donc c'est pour ça que j'avais ciblé un CE1...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant