Aller au contenu

Soutien francais 6e segpa


luciee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des documents à partager sur le soutien en français notamment l'aide à la lecture et l'orthographe pour des élèves de 6e...

Je suis actuellement enseignante de 5e et on m'a demandé d'aider les élèves de 6e mais je manque de documents...

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de docs à te proposer mais par contre, j'ai fait aussi du soutien en 6eme et je leur donnait chacun un livre et on lisait ensemble l'histoire comme ça chaque semaine il y a un suivi et ils veulent savoir la suite, petit a petit, ils reclamaient tous de lire. on finissait pas des questions de compréhension

les livres en question sont de la collection "tous azimuts" et sont tres bien fait avec des themes qui interessent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse c'est gentil mais pourrais tu me donner plus d'infos sur ta collection "tous azimuts" un titre ou autre parce que j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé....merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est etonnant!!

que te dire de plus, il en existe plusieurs sortes de livres avec le livre du maitre avec

perso j'avais travaillé sur le theme de l'égypte (adapté en 6eme vu que c'est le programme d'histoire)

le nom était "la nuit du sacrilege" tu peux le trouver sur des sites de ventes de livres.

Je crois qu'ils ont un site dédié.

de mémoire il y avait le theme de la danse (comme une fleur je crois), et le theme cape et epee, dinosaures... il me semble

PS: je viens de regarder sur amaz*n et il existe bcp plus de livres que je n'aurai cru!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...