bouzic33 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Jusqu'à présent, je bénéficiais de la cmu. elle n'est plus valable donc je dois me chercher une autre mutuelle. Est-ce que vous avez la mgen? c'est la première qui me vient à l'esprit. Combien coute-t-elle par mois? ses avantages? ses limites? Merci pour vos réponses.
bouzic33 Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 personne n'a donc de mutuelle et ne peux me répondre???
laetitiacarles Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 personne n'a donc de mutuelle et ne peux me répondre??? si tu es AE la mgen va t'être imposée dans ton travail en tant que sécu sociale par educ nationale.Moi je ne l'ai pas choisie en mutuelle (AE aussi) mais je sais que la cotisation est prélevée sur salaire au prorata du montant de celui ci.Voilà.Espère que ça t'aidera
bouzic33 Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) 12 janvier 2009 merci pour ta réponse. la sécu, oui elle sera prélevée mais bon, ça à la rigueur, c'est pas payant. pour la mutuelle, je vais donc les appeller pour avoir un devis. c'est le mieux non? merci pour ta réponse. je commencais à désespérer à trouver quelqu'un qui a une mutuelle sur ce forum...ou plutôt trois minutes de son temps pour répondre...ou les deux...
cinna Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 la mgen cest calculé en d'près ton salaire, mais y'a un minimum à payer et c'est ce que moi je devais payer quand j'étais à la mgen en tant qu'ass d'éduc: ils te prélèvent environ 29 euros par mois. depuis j'ai changé, je suis sur celle de mon conjoint. voilà
Sevea Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 si tu es AE la mgen va t'être imposée dans ton travail en tant que sécu sociale par educ nationale.Moi je ne l'ai pas choisie en mutuelle (AE aussi) mais je sais que la cotisation est prélevée sur salaire au prorata du montant de celui ci.Voilà.Espère que ça t'aidera Ca me tracasse car je ne me suis jamais préoccupée de ça et je suis au régime général cette année encore (AE en primaire), tout comme je l'étais quand j'étais AE à temps plein il y a 2 ans. Côté mutuelle, je suis sur la mutuelle pro de mon conjoint. merci pour ta réponse. la sécu, oui elle sera prélevée mais bon, ça à la rigueur, c'est pas payant. pour la mutuelle, je vais donc les appeller pour avoir un devis. c'est le mieux non? merci pour ta réponse. je commencais à désespérer à trouver quelqu'un qui a une mutuelle sur ce forum...ou plutôt trois minutes de son temps pour répondre...ou les deux... Tu abuses un peu Bouzic: tu postes à 11h et tu viens râlouiller 6h après, entre le travail, le concours voire les enfants et/ou un job complémentaire pour certaines, faut pas être si impatiente, d'autant que c'était pas urgent et que les plus à même à te répondre sont les concernés (je suis sûre qu'il y a au moins un n° de téléphone sur le site de la MGEN). [Je précise que c'est dit avec le sourire, je ne voudrais pas que tu le prennes mal Bouzic. ]
bouzic33 Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 si tu es AE la mgen va t'être imposée dans ton travail en tant que sécu sociale par educ nationale.Moi je ne l'ai pas choisie en mutuelle (AE aussi) mais je sais que la cotisation est prélevée sur salaire au prorata du montant de celui ci.Voilà.Espère que ça t'aidera Ca me tracasse car je ne me suis jamais préoccupée de ça et je suis au régime général cette année encore (AE en primaire), tout comme je l'étais quand j'étais AE à temps plein il y a 2 ans. Côté mutuelle, je suis sur la mutuelle pro de mon conjoint. merci pour ta réponse. la sécu, oui elle sera prélevée mais bon, ça à la rigueur, c'est pas payant. pour la mutuelle, je vais donc les appeller pour avoir un devis. c'est le mieux non? merci pour ta réponse. je commencais à désespérer à trouver quelqu'un qui a une mutuelle sur ce forum...ou plutôt trois minutes de son temps pour répondre...ou les deux... Tu abuses un peu Bouzic: tu postes à 11h et tu viens râlouiller 6h après, entre le travail, le concours voire les enfants et/ou un job complémentaire pour certaines, faut pas être si impatiente, d'autant que c'était pas urgent et que les plus à même à te répondre sont les concernés (je suis sûre qu'il y a au moins un n° de téléphone sur le site de la MGEN). [Je précise que c'est dit avec le sourire, je ne voudrais pas que tu le prennes mal Bouzic. ] je ne le prends pas mal du tout. je me disais juste qu'entre le moment où j'ai posté et le momen ou j'ai râlé, il y a un plus de 60 personnes qui ont lu le message....et ces personnes ont bien une mutuelle, non?.... comme quoi les gens sont de plus en plus individualistes.....
Sevea Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Tiens, je n'avais pas pensé qu'on pouvait voir le nombre de fois le message avait été lu, au temps pour moi donc! Bon, en tout cas je ne t'ai pas apporté beaucoup d'élément de réponse... Je ne me suis jamais penchée sur la MGEN, je le ferais si un jour j'ai la joie de réussir le concours, mais une copine PE m'a dit qu'avec la MGEN il n'y avait pas de délai de carence en cas de maladie (contre 3 jours sinon). Je n'en sais vraiment pas plus. Par contre, je m'étais penchée sur le sujet à un moment et avais fait pas mal de devis auprès de différentes sociétés et le meilleur rapport qualité/prix de l'époque (2004) avait été celui de ma banque.
bouzic33 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 je savais pas que les banques couvraient ce genre de choses. pour moi, c'est sur, je ne serais pas à la mgen. j'hésite encore entre deux ou trois. faut que je reflexionne
Messages recommandés