Aller au contenu

Problème avec la course


maryl

Messages recommandés

Voilà, je me suis fait il y a quelques années des entorses à chaques chevilles ... résultat elles sont très fragile et les médecins m'ont dit "ben oui c'est ça les entorses" :blink: . Hier en courant je me suis fait très mal... cryin cryin

Quelqu'un sait il ce que je pourrai faire pour renforcer mes chevilles ou au moins pour pas me faire mal ?

Bon évidement là je courre dans la rue et bonjour les nids de poule... au moins dans un stade il n'y a pas de trou :ph34r:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est comment ta cheville aujourdh'ui maryl???

rrPOur renforcver la cheville c'est trop tard pour le conours mais tu peux courir sur terrain bien plat, mais surtout galce arican voir anti'inlamatoire et strapping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est comment ta cheville aujourdh'ui maryl???

Douloureuse mais normale pas enflée...

Je pensais les strapper et mettre du gel (enfin dans l'autre sens) après la course pour les soulager mais je ne savais pas si c'était une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séances de kiné c'est génial pour renforcer ta cheville.

Sinon tu peux faire des exercices de maintien: Tu te mets sur la point e d'un pied et tu fais des flexions de jambe en restant sur la pointe du pied, en essayant de garder l'équilibre.

Mais le mieux, c'est quiand même les séances de kiné. Sur ma cheville ça a fait des miracles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maryl,

Moi aussi je me suis fait une entorse la semaine dernière cryin , j'ai eu peur sur le coup mais ça guérit vite. Ce qui est à mon sens très important c'est de choisir une bonne chaussure pour la course, qui maintienne bien la cheville. J'ai vu tellement de jeunes filles sur les stades avec de zolies chaussures pas adaptées du tout, que je ne puis que te recommander d 'investir et de demander des conseils au vendeur, surtout si tu es fragile des pieds. Prends des chaussures avec un bon amorti et surtout ...E V I T E à tout prix les sols accidentés... :wacko: reste sur la piste si tu peux!!

Bon courage

Miki--nul en français--nul en math--- mais bon en sport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryl, moi aussi entorse de la cheville et du genou, le tout à gauche donc fragiles !!!

Le genou, çà a l'air d'aller mais pour la cheville ; je fais super gaffe ; baume qui chauffe avant (Algipan par exemple) avec chevillière et bien sûr j'évite de courir sur une zone un peu trop boueuse, avec des trous...

A mon avis, tu devrais attendre que la douleur passe avant de courir et reposer ta cheville au maximum ;)

Aller, courage :D on vaincra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas bon de courir sur une cheville fragile!!!!!!!

va voir ton médecin pour qu'il te prescrive des séances de kiné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :wub::wub:

ben pour rester sur la piste ça va être dur car je n'ai pas accès au stade :( donc il me reste la rue mais j'ai investi dans des chaussures running avec un bon amorti sur les conseils éclairés de mon cher futur (ça serait cool s'il pouvait aller courrir à ma place :P )

Et puis j'en parlerais au médecin lors de ma visite médicale d'aptitude au sport et au mariage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 7 entorses a une cheville moi-meme et une operation a la prochaine, autant te dire que je fais tres attention

il ne faut pas forcer sur l'entrainement, autant tout donner au risque de te faire mal (si tu y tiens) le jour du concours plutot qu'a un entrainement trop intense qui t'amenuisera pour l'epreuve... rien ne vaut la sante donc inutile de se blesser, je pense qu'avoir un point de moins mais ne pas se faire mal est un choix beaucoup plus judicieux

il faut que tu connaisses les limites de ton corps au niveau des chevilles, et que tu sentes s'il est bon que tu insistes sur les entrainements ou que tu mettes la pedale douce pour les garder intactes le jour J

sinon, mes petits trucs, c'est avant tout du Ketum (gel style synthol, en mieux) et surtout, une chevillere de prevention qui te maintient la cheville serree mais pas trop, remboursee en partie sur ordonnance...

et puis evidemment, comme tu l'as dit, de bonnes chaussures amorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maryl,

Moi aussi je me suis fait une entorse la semaine dernière cryin , j'ai eu peur sur le coup mais ça guérit vite. ...

la premiere, oui, mais les suivantes, ca dure de plus en plus longtemps et ca fait de plus en plus mal en etant de plus en plus enfle... la derniere a dure 2 mois chez moi... et la cheville a lache en ratant une bete marche d'escalier, ca devient fragile, elles ont la memoire des blessures, ces vilaines...

au-dela d'un certain nombre, c'est plus facile a gerer, j'ai un ami triathlete qui en a eu 37 ou plus, je sais plus exactement, il est hyperlaxe et je l'ai vu se la remettre tout seul, un jour, c'est assez impressionnant... ouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...